Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 juin 2009

Initiation à la sécurité


L’éducation routière dans les écoles primaires du département a touché près de 6000 élèves durant treize semaines.
Mardi, par une circulation intense rue du Florival à Buhl, les élèves du cours moyen de Hubert Martin de l’école Koechlin étaient confrontés aux aléas de la route, sur une centaine de mètres, du Crédit Mutuel à la pharmacie, sous la haute surveillance des gendarmes, en l’occurrence Éric Humbert, Alain Meistermann et Denis Lauer de la brigade motorisée de Soultz.

Comme pour tous leurs camarades des écoles du Haut-Rhin, ils ont effectué deux passages d’évaluation, avant un dernier passage noté. Auparavant, ils avaient suivi une partie théorique, notamment sur le fameux «tourne à gauche».

Cette session buhloise a permis aux représentants des différentes instances concernées de dresser un bilan de l’opération « Action sécurité routière » qui touche à sa fin.


Le maire de Buhl, Fernand Doll a accueilli Michel Habig, président régional de Groupama, le lieutenant-colonel de gendarmerie Michel Balland, Sandrine Appelshauser, de l’inspection académique responsable du suivi des élèves pour la prévention, Bruno Keller, président de la prévention routière, Anita Bruno, adjointe à la communication interministérielle de la préfecture du Haut-Rhin.


Le gendarme, un éducateur

Nul doute que cette opération a été un succès pour les 5736 élèves de 276 classes du département concernant 196 communes. En y associant l’éducation routière proposée par les polices nationales et municipales, elle concerne même 7 875 élèves pour 346 classes.

Saluant l’exemplarité de cette opération, le colonel a ajouté : « elle permet aussi aux jeunes de côtoyer un gendarme et de comprendre son rôle d’éducateur, car il n’est pas seulement là pour réprimer ».

Pour Michel Habig comme pour les autres intervenants, « l’effort pour sauver les vies est important. C’est aussi l’action d’une assurance qui mise sur l’éducation ».

Aucun commentaire: