Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 août 2009

«Le Florival» change de propriétaire


Evelyne Tschudy a repris le presse-loto «Le Florival» de Buhl. Une enseigne connue par les villageois qui auront les dernières nouvelles fraîches, tout près de chez eux.
Les Buhlois ne sont désormais plus obligés de se rendre à Guebwiller pour chercher leurs journaux.

En effet, depuis le 2 juin, Evelyne Tschudy, habitante de Guebwiller et originaire de Mulhouse, a racheté le fond de commerce du presse-loto «Le Florival». «J'avais l'affaire en vue il y a déjà quelques années mais ça n'a pas pu se faire, puis elle s'est représentée donc je ne l'ai pas laissé filer.».

Le cadre a aussi été un choix déterminant pour Evelyne Tschudy qui préfère le calme des petits villages aux bruits de la ville. «La situation m'a attirée et j'aime les petits villages, il faut qu'ils vivent.

Leur avantage, c'est le côté relationnel avec la clientèle, et puis, on peut quand même fidéliser plus rapidement que dans une grande ville», poursuit-elle.

Magazines et journaux

Pour les horaires d'ouverture, la commerçante a opté pour des heures variables. Quoi qu'il en soit, «Le Florival» est ouvert tous les jours, y compris le dimanche, et est fermé tous les lundis après-midi. Une dernière interrogation subsiste pour les Buhlois, car il y a encore quelques temps, le presse-loto était aussi un débit de tabac.

Aujourd'hui, le souhait d'Evelyne Tschudy est de pouvoir avoir une licence afin de pouvoir faire de son commerce un débit de tabac. «Pour l'instant, je ne vends que des journaux et magazines, ainsi que des jeux de la Française des jeux.

Pour les jeux de loterie, style loto ou keno, ils seront présents très bientôt, et si tout va bien, courant du mois d'août. En ce qui concerne la vente de tabac, j'ai mis mon désir en «standby», mais il est vrai que c'est quelque chose que j'aimerai bien».
( Source DNA )

Aucun commentaire: