Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

25 septembre 2009

Premier Grand prix du Saint-Gangolphe très prisé


La section cycliste de la MJC de Buhl a récemment innové en organisant pour la première fois le Grand prix VTT du Saint-Gangolphe, une compétition réservée aux coureurs des catégories jeunes : poussins, pupilles, benjamins et minimes.
Sous un soleil magnifique, plus de 70 jeunes venus de tous les clubs haut-rhinois s’en sont donnés à cœur joie sur le parcours tracé par Thierry Fischer et Jean-Marc Resch autour des étangs du lieu magique.

Selon leur âge, ils avaient à effectuer un ou plusieurs tours. Dans la catégorie des minimes, qui regroupait 9 concurrents, Sven Den Hartog (Habsheim) s’imposait chez les garçons et Marion Pozzi (Mollau) chez les filles. Le représentant du club organisateur, Valentin Schultz, s’est classé 8°. 22 concurrents disputaient l’épreuve des benjamins et la victoire est revenue à Axel Zingle (Habsheim) chez les garçons et à Marie Guth (Habsheim) chez les filles.

La catégorie des pupilles a vu la participation la plus imposante, puisque 27 jeunes ont fini classé. Elle a été remportée par Lilian Schneider (Thann) chez les garçons) et par Floriane Barberio (MJC Buhl) chez les filles, cette dernière ramenant une belle victoire au club buhlois. Par ailleurs, Xavier Fischer s’est classé 11° et Nicolas Hauller 15°.

La catégorie des plus jeunes, celle des poussins, a rassemblé 12 coureurs. Chez les garçons, c’est Titouan Hagenstein (Sainte-Croix-en-Plaine) qui s’est imposé et Émilie Husson (Mollau) chez les filles. Iléana Barberio (MJC Buhl) s’est classée 4° fille.

À l’issue des différentes épreuves, la remise des prix s’est effectuée en présence de Roland Geisser, le président du Haut-Rhin de la FSGT et d’Yves Coquelle, adjoint au maire de Buhl.
( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: