Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 octobre 2009

Marie Nododus élue reine


Les organisateurs des carnavals de Buhl - Ensisheim et Soultz ont élu la reine des reines samedi soir, dans la salle des fêtes de Buhl. L'heureuse élue s'appelle Marie Nododus.
Elle est originaire d'Ensisheim, est âgée de 16 ans et est en 1ere au lycée Camille-See de Mulhouse. Marie Nododus, qui avait été élue 2e dauphine au carnaval d'Ensisheim, a été élue samedi reine du trèfle royal de la saison 2009. Dans le cadre du trèfle royal, le public et le jury ont élu le trio royal parmi les élus des carnavals de des trois communes affiliées que sont Buhl, Ensisheim et Soultz.

Entre les différentes animations, les neuf prétendantes au titre ont été présentées au public, qui, avec le jury, a pu élire le trio royal du trèfle royal 2009.

En fin de soirée et à l'issue des deux tours, Yves Coquelle et Serge Montagnon, en présence de Virginie Schmitt, miss Haut-Rhin 2006 ont dévoilé les noms des heureuses élues.Aux côtés de Marie Nododus, Emilie Florange a remporté le titre de 1ere dauphine.

Elle avait déjà remporté ce titre lors du carnaval de Soultz. Originaire de Cernay, Emilie Florange est âgée de 24 ans et est employée à la Metzgerstuwa de Soultz.

Sylvana Dos Santos, la deuxième dauphine, vient de Buhl, elle est âgée de 18 ans et est en licence d'allemand, à l'université de Haute-Alsace de Mulhouse. Elle avait été élue reine du carnaval d'Ensisheim.


Rouffach aura-t-il à nouveau un carnaval ?


Organisatrice de ces élections, l'association du trèfle royal a notamment pour but de coordonner les défilés carnavalesques des trois communes et surtout d'élire le trio royal parmi toutes celles qui ont été élues durant la période carnavalesque 2009.

Suite à la défection de Jungholtz, qui n'organise plus de festivités carnavalesques après qu'elle ait perdu son Office Municipal des Sports et de la Culture, le trèfle royal avait perdu une feuille. Du coup, l'association se retrouve avec un membre en moins et fonctionne désormais avec Soultz, Buhl et Ensisheim.

Un nouveau candidat se serait fait connaître : prêt à rejoindre l'association, il semblerait que Rouffach voudrait renouer avec les festivités carnavalesques et organiserait à nouveau l'année prochaine un carnaval. Une affaire à suivre.
( Source DNA)

Aucun commentaire: