Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 décembre 2009

Nouveau restaurant dans la zone artisanale


Spécialités italiennes

Catherine Lavanga et l'équipe du restaurant « Il Piccantino » qui ouvre ce mercredi à midi. (Photo DNA) « Il Piccantino », c'est le nom d'un nouveau restaurant pizzeria qui ouvre ses portes aujourd'hui au n°40 de la rue de la Fabrique à Buhl. Les spécialités italiennes seront à l'honneur et la nouvelle enseigne proposera également une formule de pizzas au mètre.

« Nous avons une capacité de 80 à 90 couverts à midi et le soir » explique Catherine Lavanga qui, en compagnie de son fils Angelo et de son gendre Rogolo, ouvre ce mercredi le restaurant pizzeria « Il Piccantino », dans la zone artisanale de Buhl. Une nouvelle enseigne installée sur 300 m² qui proposera une carte variée avec un large choix de spécialités italiennes. « Les pizzas, les pâtes, les oranginis et les pâtisseries aussi. Le plat du jour à midi sera à moins de dix euros et la plupart de nos produits viennent directement d'Italie » précise encore Catherine.

Des pizzas au mètre !

Alors que son mari Vito, fait visiter la salle aménagée avec goût et du mobilier design - « ce local était vide, on a tout refait à neuf et on s'est dit pourquoi pas se lancer... » -, la patronne des lieux insiste sur la formule de la pizza au mètre qui sera proposée par le restaurant. « C'est quelque chose qui a été lancé il y a deux ou trois ans dans le sud de l'Italie et qui a très vite eu beaucoup de succès. Lorsqu'un groupe viendra manger, il pourra commander une longueur de pizza pour la table, avec trois sortes différentes. C'est une formule conviviale et qui permet de goûter aux différentes pizzas. »

L'établissement a investi dans un four spécial de 2 m de profondeur et Nino, un pizzaïolo venu spécialement de sa région de Calabre, y démontrera ses talents. L'ouverture de ce restaurant s'accompagne dans un premier temps de l'embauche de trois personnes; à terme ce sont cinq personnes qui devraient y travailler au service et à la cuisine. « On espère que cela va marcher » souligne avec le sourire Catherine Lavanga. A l'arrière du restaurant, une terrasse sera aménagée pour les beaux jours et l'établissement qui proposera aussi des pizzas à emporter sera ouvert du mardi au dimanche.


( Source DNA)

Restaurant pizzeria « Il Piccantino » (40, rue de la fabrique à Buhl), ouverture ce mercredi à midi. Tél : 03 .89 . 81 . 00 . 35




1 commentaire:

Lisa a dit…

Je conseille ce restaurant. Le meilleur de la région niveau qualité, comme niveau prix !
Les pizzas sont excellentes, tout comme le reste de la carte.
Le restaurant est chaleureux et très convivial.