Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 février 2010

30 ans et une cavalcade grandiose à Buhl



Dimanche 28 février, l’ Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl organise son 30e carnaval. Les festivités seront populaires et gratuites.

Le 30e carnaval de Buhl sera exceptionnel. Les chars seront très nombreux à défiler dimanche après-midi avec des thèmes variés, colorés, humoristiques : la banquise, la savane, le carnaval de Venise, les Vikings, Michael Jackson, le tour de France, Dragon Ball Z etc.

Les chars — une dizaine au total — seront fignolés minutieusement samedi pour ce rendez-vous festif par les associations buhloises mais également par des groupes extérieurs de Soultz, d’Issenheim, de Lautenbach-Zell, de Wuenheim.

En avant la musique

Les organisateurs ont vu grand avec également les Gugga Musik les plus prestigieuses de la région aux couleurs chatoyantes : La Crapaudière d’Eschentzwiller, Gugga 2000 de Zillisheim, les Spatzawaggis de Roderen et les incontournables Blachgixer de Blotzheim présents depuis le début. Bien sûr, la cavalcade sera ouverte par la Gugga Musik locale : ‘D’behler Schlappabader’.

Si l’OMSC a vu grand, l’un des habitués a vu géant.

En effet, Bernard Schmitt et ses amis du bar Safari Club d’Issenheim qui participent depuis huit ans, préparent depuis quelques semaines décors et habits et depuis mercredi équipent leur char, long de 20 m. Cette équipe qui défile uniquement à Buhl a, au fil des ans, des idées gigantesques : géant et iguanes les années précédentes.

Un char de 20 m de long

« C’est un porte char utilisé entre autres pour les dépannages sur autoroutes que nous équipons. Il fait 20 m de long et nous avons testé, dimanche dernier le parcours dans les rues buhloises. Les chantiers municipaux déplaceront quelques obstacles pour que nous puissions apporter la bonne humeur et des millions de confettis pour cette liesse carnavalesque », confie Bernard Schmitt tout en sanglant, drapant, décorant son char dont le thème sera dévoilé dimanche.

Il se réjouit : « C’est un plaisir de venir à Buhl. Nous y apprécions l’ambiance, la fête aussi pour ce 30e anniversaire nous avons voulu nous surpasser ! »

Cette ambiance de fête a fait des émules aussi pour la première fois, l’association Loisirs de Wuenheim participe-t-elle avec un char et un groupe d’une quarantaine de personnes.
Le coup d’envoi des festivités de ce 30e carnaval de Buhl sera donné par les enfants samedi 27 février, place du Marché à 16 h.



Y ALLER Samedi 27 février à 16 h : cavalcade des enfants, départ place du Marché avec la participation de la musique harmonie de Buhl et la fanfare d’Issenheim suivie d’une distribution de bonbons. Dimanche 28 février à partir de 15 h cavalcade dans les rues de la ville suivie du festival de Guggamusik. Entrée gratuite.


( Source L'Alsace     Photo Bernard Erhard   )

Aucun commentaire: