Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

29 mars 2010

Une semi-nocturne haute en couleur pour carnaval


Les associations, les organisateurs et la Gugga musik ont joué de concert à l’occasion de la cavalcade du 30e anniversaire.


Annulée il y a un mois, la cavalcade du carnaval de Buhl a rebondi, samedi en fin d’après-midi dans les rues de la cité. Entre deux averses, en présence d’un public relativement nombreux pour une première semi-nocturne, la cavalcade a permis à tous ceux qui s’étaient investis le mois dernier, de se défouler et surtout de parader afin de présenter leurs sujets soigneusement préparés. « Nous avions en quelque sorte un contrat moral à respecter avec les différentes associations, locales et extérieures. Cela a réussi ce soir », a commenté l’adjoint Yves Coquelle, président de l’OMSC (Office municipal des sports et de la culture).

Influencé par les conditions climatiques, « la banquise avant sa disparition » était le thème des gymnastes locaux. Les footballeurs invitaient au carnaval de Venise, sous l’emprise d’un récent séjour dans la lagune de l’Adriatique. Plus terre à terre, les tennismen étaient en folie avec les moyens du bord ; les cyclistes de la MJC combattaient le dopage pour une tour de France écologique alors que Michaël Jackson avait également son fan club dans le Florival. L’association Loisirs de Wuenheim a réinterprété les conquêtes vikings, les paysans de Zell ont rappelé les fermages d’antan et le groupe Florival avait lâché les mamieschnocks.

Sur un air de ballade irlandaise

Le tout entouré et orchestré par les gugga musik de Buhl, d’Eschentzwiller et de Roderen, et couronné par les chars du Trèfle royal, du Trio royal et du couple princier avec sa majesté Marjorie. « On peut souligner que toutes les associations buhloises participent à ce sommet buhlois, non seulement en défilant, mais également pour le service d’ordre, la buvette, la vente de confetti et le rangement », confie le vice-président Serge Montagnon, satisfait de la tournure prise par cette cavalcade inédite et avec un public chaleureux.

En effet, les incontournables fans des cuivres et percussions se sont offerts à l’issue de la cavalcade le festival des Gugga Musik : les Schlappabader, La Crapaudière et les Spatzawagges qui ont joué la ballade irlandaise, mais pour la circonstance buhloise, de concert.

( Source L'Alsace    Photo Bernard Erhard    )

http://omscbuhl.perso.neuf.fr/carnaval2010/index.html

Aucun commentaire: