Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 avril 2010

Les noces de diamant des époux Wirthl


Jean et Alice Wirthl ont fêté leurs noces de diamant, le week-end dernier, entourés de toute leur famille, dont leurs six petits-enfants et six arrières petits-enfants.


Il y a 60 ans, le 8 avril 1950, le maire de Buhl, Joseph Strudel, avait uni la destinée de Jean Wirthl et d’Alice Egelé. La bénédiction nuptiale avait été donnée par le curé Bossart en l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl, le jour de Pâques.

Jean Wirthl, fils d’Etienne Wirthl et de Ève Engelmann, est natif de Biled, en Roumanie, où il a vu le jour le 8 août 1929. Il arrive en Alsace en 1947, travaille aux Domaines Schlumberger, puis à l’entreprise guebwilleroise Issemann. Il prendra sa retraite en 1987.

Alice Egelé a vu le jour à Buhl le 10 septembre 1928. Elle est la fille de Charles et Joséphine Egelé. Après sa scolarité, elle travaille à l’usine Bourcart jusqu’en 1955. À partir de cette date, elle s’occupera de l’éducation des trois enfants du couple : André, Claire et Marguerite.

Fidèles lecteurs de notre quotidien depuis 1948, les époux Wirthl passent un agréable soir de vie, entourés de toute leur famille.

Le journal L’Alsace félicite les époux Wirthl pour leurs soixante années de mariage.


( Source L'Alsace      Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: