Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 mai 2010

La fontaine du Saint-Gangolph au centre des débats


A l'occasion de la traditionnelle fête du Saint-Gangolph, la fontaine représentative de ce haut lieu de pélerinage ne sera pas accessible. Hier soir, le propriétaire des lieux, Alain Rombaux, a décidé de cloturer cette espace riche en légendes. « C'est avant tout pour préserver le site. Il faut savoir qu'il y a eu pas mal de détériorations. On a, par exemple, retrouvé des cotons tiges dans la fontaine et celle-ci a été bouchée », explique-t-il, tandis qu'au niveau de la municipalité, la tendance s'inverse : « il n'y a pas eu d'autorisation de travaux de déposée à temps alors que nous l'avions prévenu. A partir de là, ces travaux doivent cesser ». Aujourd'hui, les liens semblent rompus entre les deux parties et tous s'accordent à dire que l'unique issue sera celle de la justice. Une issue qui ne fait pas trembler Alain Rombaux : « j'ai un document de madame Boardmann qui m'a cédé les lieux m'autorisant à cloturer cette fontaine. J'aime profondément le site, et c'est pour le protéger que j'ai décidé de cloturer cette fontaine ».


( Source Dernières Nouvelles D'alsace )

Aucun commentaire: