Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

15 mai 2010

La MJC souffre du manque d’une vraie maison


Malgré des problèmes de locaux, la MJC de Buhl se porte bien et enregistre de nouveaux adhérents. Le comité se renforce également avec l’arrivée de Didier Mathiot et Fabien Vieljus.


Dernièrement, le président de la MJC de Buhl, Christophe Peter, avait convié les présidents des différentes sections à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue dans le préfabriqué dans la cour du Cercle. Il a remercié de leur présence les représentants des sections, saluant également la présence de l’adjoint au maire, Yves Coquelle, président de l’office municipal des sports et de la culture.

Rappelons que pour des raisons de sécurité, le bâtiment de la MCJ a dû être fermé en automne 2008. Un manque et un véritable problème pour les membres de la MJC. « Une structure associative comprend une animation, des actions et des projets, mais se développe aussi grâce à un état d’esprit, une chaleur humaine entre ses membres, une convivialité : des qualités qui nécessitent un lieu commun », a relevé dans son rapport le président, qui a cependant remercié la municipalité pour la mise à disposition du préfabriqué fin 2009.

Dispersion des activités

Ce manque de lieu commun aux différentes sections entraîne également une dispersion des activités. Il faut souligner que certaines sections sont logées à bonne enseigne, telle la section du tir à l’arc qui, avec la salle de sport du collège, a trouvé des conditions d’entraînement optimales. Mais le président met en garde : « Veillons à ce que cette dispersion ne transforme pas les activités à des potentats individualistes, qui auraient l’illusion de pouvoir fonctionner en vase clos, oubliant l’attachement à la base commune. »

Fin 2009, la MJC de Buhl compte 183 membres, soit une progression de 7 membres. Les sections qui comptent le plus d’adhérents sont la relaxation bio énergie, le cyclisme, le tir à l’arc, les maquettes. Elles devancent, dans l’ordre, le tennis de table, l’éveil musical, l’animation et le judo.

On notera également que l’archer Didier Mathiot et le maquettiste Fabien Vieljus sont rentrés au comité
.

( Source L'Alsace Photo Bernard Erhard )

Aucun commentaire: