Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

7 mai 2010

Les deux derniers-nés : Buhl, au pied du Hugstein


Les deux derniers-nés des collèges haut-rhinois bouclent dans moins de deux mois leur première année de service.


Comme celui de Burnhaupt-le-Haut, le collège de Buhl n’a pas encore de nom. Les propositions du conseil d’administration sont parties au conseil général, qui décidera. Ce qui est sûr (quoique…), c’est que ce ne sera pas « collège du Hugstein ». L’appellation, topographique et donc incontestable, aurait pourtant eu le mérite de désamorcer les passions suscitées par un choix toujours difficile. Elle aurait aussi eu le mérite de rappeler ce qui fait le cachet de cet établissement, adossé à la forêt et voulu, comme tous ceux de sa génération, « à taille humaine », avec ses 452 élèves (470 prévus à la rentrée 2010).

Un moindre mal finalement, comme les quelques problèmes résiduels d’accès pour les deux-roues et les piétons, que ne dramatise pas le principal Frédéric Brugger. Ce dernier se déclare en effet satisfait des prestations mises à la disposition des élèves issus de la vallée du Florival et du « haut de Guebwiller » : matériaux empruntant au concept de développement durable, très bonne isolation, équipements pédagogiques de pointe, du tableau blanc interactif au centre de documentation et d’information, lumineux et bien équipé en informatique. Et puis, toujours, cette vue imprenable sur la forêt et… les ruines du Hugstein.

Un collège où l’Éducation nationale sait prouver qu’elle partage avec le Département le souci du pragmatisme, quand le jeu des mutations le permet : M.Brugger venu, en voisin, de l’ex- « gros » collège de Guebwiller, connaissait dès la rentrée la plupart des élèves !

( Source L'Alsace   )

Aucun commentaire: