Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 mai 2010

Les jeunes roulent leur bosse


Dimanche prochain, les rues de Buhl seront envahies par des dizaines de petits cyclistes venus disputer le TRJC (Trophée Régional du Jeune Cycliste), organisé par la MJC. Petit guide pour ne pas perdre les pédales.

New-look. Le TRJC, c'est l'ancien championnat d'Alsace des écoles de cyclisme, ces dernières ayant été elles-mêmes récemment rebaptisées écoles de vélo. Si l'appellation change, le contenu reste identique.

Les participants. Le TRJC s'adresse aux jeunes licenciés de la FFC (Fédération Française de Cyclisme), filles et garçons de 4 à 14 ans, répartis en 5 catégories : pré-licenciés (pl/4-6 ans), poussins (po/7-8 ans), pupilles (pu/9-10 ans), benjamins (be/11-12 ans), minimes (mi/13-14 ans). En milieu de semaine, les organisateurs de la MJCB avaient reçu l'engagement de 77 concurrents. A cette date, manquaient à l'appel les Bas-Rhinois du VC Eckwersheim, tenants du titre, et du VCU Schwenheim. Difficile de croire qu'ils seront absents.

Les classements. Le TRJC est une compétition par équipes et le titre régional est attribué au club ayant marqué le plus de points par ses huit meilleurs coureurs (2 po, 2 pu, 2 be, 2 mi). Les pré-licenciés ne sont pas considérés comme des compétiteurs. Des classements individuels (sans titre à la clé) récompensent les meilleurs de chaque catégorie.

Les épreuves. Deux d'entre elles (la vitesse et la course) sont communes à toutes les catégories. Les plus petits (pl et po) se mesureront aussi dans des jeux d'adresse, tandis que les autres auront droit à un cyclo-cross et à un questionnaire à choix multiples sur la réglementation, la sécurité routière, la mécanique, la diététique et la culture générale cycliste.

Les circuits course. Un petit de 950 m (rue de l'Ecole - rue de la Paroisse - rue du Florival - rue de l'Ecole) à parcourir aux 3/4 (750 m/pl) ou 3 fois (2,9 km/po). Un grand de 1440 m (rue de l'Ecole - rue de la Paroisse en montée vers la place de l'Eglise - rue de la Forêt - rue du Breuel - rue de l'Eglise - rue du Florival - rue de l'Ecole) à boucler 5 fois (7,2 km/pu), 8 fois (11,6 km/be) ou 12 fois (17,4 km/mi).

La vitesse. Sous forme de sprint, départ arrêté, en ligne droite, rue de l'Ecole, sur 60 m (pl) et 80 m (po), ou rue du Florival ( 250 m entre les rues Ste-Catherine et de l'Eglise) pour les autres.

Le cyclo-cross. Un circuit de 650 m dans un pré à côté de l'école Koechlin sur 2 tours et 10 mn de course (pu), 4 t. et 18 mn (be) ou 6 t. et 25 mn (mi).

Les chances buhloises. Les coureurs du club organisateur viseront une place sur le podium et compteront plus particulièrement sur Floriane Barberio (be), Valentin Schultz (mi), Xavier Fischer (pu) et Elian Fourest (po).

Les horaires. Dimanche 30 mai 2010 - 8h dossards place du Marché - 8h30 réunion responsables clubs, salle de Gymnastique - 9h bouclage des circuits course et reconnaissance libre - 9h30 à 11h20 courses (mi, be, pu, po, pl) - 11h à 11h20 questionnaire (mi, be, pu), salle de Gymnastique - 11h30 repas - 13h réunion responsables clubs - 13h bouclage rues du Florival et de l'Ecole et essais libres sprints - 13h30 début des séries sprints - 14h place du Marché, essais libres jeux d'adresse (pl et po) - 14h30 début jeux d'adresse - 15h reconnaissance circuit cyclo-cross - 15h30 à 16h cyclo-cross (pu,be,mi) - 17h remise prix et podium place du Marché.



( Dernières Nouvelles D'alsace,     G.G.    )

Aucun commentaire: