Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

6 juin 2010

Circuit Ludo - éducatif




Concluant dix journées de formation de sensibilisation à la sécurité routière, l'action circuit ludo - éducatif est arrivée à terme.

Pour récompenser les finalistes, la communauté de communes de la région de Guebwiller avait organisé une petite réception. C'est le maire de Raedersheim, Jean-Marie Reymann, village qui avait accueillit cette manifestation, qui salua les nombreux invités. Après avoir présenté son village, il remercia tous les acteurs de cette formation.

Vice-président de la communauté de communes, le maire de Buhl, Fernand Doll saluait tous les maires et représentants de communes présents dans la salle. Il associa ses remerciements à l'automobile - club de Strasbourg qui avait animé ces dix jours de formation.

De bons résultats

Cette sensibilisation d'une durée d'une heure et demi par élève et qui s'est déroulée dans la salle polyvalente de Raedersheim s'est articulée sur trois grands thèmes. Notamment un questionnaire sur les panneaux de signalisations, les différents défauts que l'on peut rencontrer sur un vélo et une mise en situation pratique sur un circuit balisé. 36 classes du secteur ont suivit cette formation, en tout, 758 élèves issus de 17 écoles du secteur.

« Ce ne fut que du bonheur » notait l'une des responsables de l'automobile - club. « Les écoliers du secteur ont largement joué le jeu et les résultats étaient au rendez-vous », rajouta-t-elle. Soulignant l'intérêt témoigné et la participation des jeunes, la représentante de l'automobile - club précisait que les notes obtenues par les participants reflétaient l'engouement des jeunes qui ont suivit cette formation. Fernand Doll notait encore que cette action avait nécessité un investissement de 11 750 € plus 2 068 € pour le transport des enfants. Par ailleurs, une chasuble de sécurité fluorescente avait été remise à chaque jeune. Les élus ont remis enfin médailles et diplômes aux 36 finalistes de cette épreuve.

Les premiers sont Tim Fixaris, 10 ans, de l'école de Bergholtz - Orschwihr pour les garçons et Massilia Wipf, 7 ans, de l'école Maurice Koechlin de Buhl, pour les filles.


( Source Dernières Nouvelles D'alsace    JPR  )

Sur la photo Massilia Wipf, la gagnante de cette formation

Aucun commentaire: