Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 octobre 2010

Azim du Florival 10 e aux Jeux équestres mondiaux

Azim du Florival, un pur-sang né à Buhl, a décroché la 10 e place de l’épreuve d’endurance des Jeux équestres mondiaux aux États-Unis, le 26 septembre dernier.


Pur-sang né dans l’élevage de Gérard Wissler, à Buhl, Azim du Florival et sa cavalière Virginie Atger ont décroché le 26 septembre dernier la 10 e place en individuel de l’épreuve d’endurance des Jeux équestres mondiaux à Lexington, aux États-Unis ( L’Alsace du 24 septembre). « Parmi les onze premiers, huit chevaux sont d’origine française », indique l’éleveur qui a fait le voyage.

Cent sept participants représentant 60 pays s’étaient élancés sur un parcours chronométré de 160 km, en six étapes, dont un finish de 18 km. « Le départ a été donné à 7 h 30, heure locale. Cavaliers et chevaux étaient très excités. Globalement, l’épreuve était très rapide, précise le naisseur, les yeux pétillants. La vitesse moyenne d’Azim était de 19 km/h, avec 21 km/h pour la dernière étape, la plus courte mais aussi la plus rapide ».

Une bonne gestion de la course, un accord parfait entre le cavalier et sa monture et une récupération sans difficultés particulières ont également parmi à Virginie Atger et Azim du Florvial concourant avec l’équipe de France de décrocher la médaille d’argent derrière les Émirats Arabes Unis et devant les Allemands.

Entraîné depuis plus d’un an pour participer à ce type d’épreuve, le hongre arabe bai est retourné dans le Var. Il aura peut-être l’occasion de participer à une course internationale en 2011. En Alsace, encore très ému, Gérard Wissler est heureux que le pur-sang soit « rentré sain et qu’il ait bien supporté le voyage ». Car un mondial peut être un événement unique dans la vie d’un homme mais aussi dans celle de l’animal.



( Source l'Alsace      Carine Doppler )

Aucun commentaire: