Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 novembre 2010

Cyclo-cross du Téléthon

Sport et solidarité



Comme tous les ans à pareille époque, le cyclo-cross de la MJC Buhl sera le premier événement entrant dans le cadre du Téléthon. L'épreuve servira, peut-être aussi, de revue des effectifs, une semaine avant les championnats d'Alsace de la spécialité.

Cela fait maintenant deux ans que le cyclo-cross organisé par la section cyclisme de la MJC Buhl a lieu une semaine avant les autres manifestations du Téléthon. Cela s'explique simplement par des raisons d'impératifs sportifs : il y aurait télescopage entre l'épreuve haut-rhinoise et le championnat d'Alsace prévu huit jours plus tard.

Mais le cyclo-cross fait bien partie du programme du Téléthon, il n'y a pas la moindre ambiguïté sur ce point, les coureurs renonçant à leurs prix et primes, reversés dans la cagnotte pour la recherche médicale.

Une épreuve très ouverte

Forte d'une trentaine de noms, la liste des engagés de l'épreuve dite des « As » laisse augurer d'une compétition ouverte, très disputée et sûrement indécise en l'absence de trois des meilleurs spécialistes actuels. Laurent Spiesser (Team Batibois/Ste Croix-en-Plaine) sera dans la Mayenne pour le championnat de France Masters, Damien Mougel (VS Eguisheim) courra à Ornans dans le Doubs et Renaud Vaubourg (VCU Schwenheim) a choisi de ne pas courir ce dimanche.

Quelques noms se détachent naturellement, ceux des coureurs qui ont des références en la matière et devraient se retrouver aux premiers rangs. On pense plus particulièrement à Marc Singer (EC Colmar), Mickaël Jacquot (ASPTT Mulhouse), Aurélien Perry (CC Etupes), sans oublier Harold Flandre (SSOL Habsheim), le spécialiste du VTT à l'aise ces derniers temps sur les parcours de cyclo-cross. Les couleurs de la MJC Buhl seront défendues par Thibaut Fischer et Jérôme Hert dans l'épreuve des juniors et par Valentin Schultz chez les minimes.

Le circuit, qui a fait ses preuves depuis longtemps, est tracé, comme d'habitude, à travers champs et prairies, grosso modo vers Saint-Barnabé. La partie stratégique se situe en contrebas de l'église et du cimetière, dans un pré en pente, boueux à souhait en cas de mauvais temps et hérissé de planches dont le franchissement constitue toujours un épisode spectaculaire de la course.

Renseignements pratiques : dimanche 28 novembre - 14h juniors, féminines, masters 40 mn et cadets 30 mn ; 15h cat.1/2/3, Pass D1/D2/D3/D4, espoirs 50 mn - départ au bas de la rue de l'Église, arrivée rue de la Forêt (à hauteur du cimetière)



( Dernières Nouvelles D'alsace G.G. )

Aucun commentaire: