Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

16 novembre 2010

La chanson française s’invite au gala de l’Harmonie

La variété française sera le thème musical proposé par l’Harmonie de Buhl, samedi 20 novembre, lors de sa soirée festive partagée avec les Florivaliens.

En 1950, François Gilbert Silly rencontre un certain Jacques Pills, compositeur de talent, et futur mari d’Édith Piaf.

Ensemble, ils embarquent pour les États-Unis et écrivent pour Piaf « Je t’ai dans la peau ». Ce titre plaît tout de suite à la chanteuse et elle l’intègre à son tour de chant.

C’est le premier succès de François Gilbert Silly. Devenu régisseur d’Édith Piaf, il rentre définitivement dans la chanson : il devient Gilbert Bécaud (Gilbert est son second prénom) et adopte sa fameuse cravate à pois. Soixante ans plus tard, Gilbert Bécaud, Monsieur 100 000 volts, et Édith Piaf, la Môme Piaf, seront à nouveau réunis, lors du gala de l’Harmonie de Buhl, samedi 20 novembre, à partir de 20 h 30, à la salle de gymnastique. Aux ambassadeurs des plus talentueux de la chanson française se joint également Charles Trénet, le Fou chantant, qui complètent le programme de la première partie avec la marche d’ouverture Arosa et un medley Refrain de Paris.

Avant la pause, cette année encore, l’Harmonie jouera de concert avec la fanfare des sapeurs-pompiers, proposant trois marches militaires sous la direction d’Yves Coquelle, secondé par Franck Solinas.

Hansi Hinterser c’est bien évidemment après l’entracte, avec le « Grüass us’m Blumatal » qui interprétera une belle palette des derniers plus grands succès d’outre-Rhin.

Le programme de cette soirée de gala est certes des plus alléchants et uniquement sur réservations chez le président Yves Coquelle au 03.89.76.15.52.

Les prochains rendez-vous du Grüass sont également à noter dès à présent avec l’inauguration du marché de Noël de Buhl, le 27 novembre, à 13 h 30, et la fête des personnes âgées, le 12 décembre, à la salle de gymnastique de Buhl.

( Source L'Alsace,    Photo Bernard Erhard  )

Aucun commentaire: