Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 décembre 2010

La venue du saint Nicolas

Vendredi, les Grognards de Haute-Alsace accompagneront, à la tombée de la nuit, la venue dans la cité Saint-Jean de saint Nicolas avec son âne et du « père Fouettard », encadrés par les moines de Murbach. « La commune de Buhl avec l'église, la forêt et la place du Marché, offre une unité de lieu qui permet une telle rencontre, pour le plus grand plaisir des enfants du village et du Florival », précise Yves Coquelle, adjoint au maire et président de l'office municipal des sports et de la culture (OMSC) qui propose cette manifestation.

« Nous avons à nouveau sollicité la batterie fanfare des Grognards de Haute-Alsace, qui a répondu favorablement, continue Yves Coquelle, également satisfait du dynamisme de l'association des artisans et commerçants buhlois qui participent à l'animation. Trois boulangers locaux élaboreront deux manalas de trois mètres de haut, de quoi inscrire cette prouesse dans le livre des records florivaliens. »

La participation des Grognards de Haute-Alsace est un événement relativement rare. Dans leur costume du premier régiment des grenadiers de la garde impériale du Premier Empire, ils se produiront tout au long du cortège, puis sur le podium installé place du Marché.

Nouveauté cette année, le saint Nicolas sera sur un plateau surmonté d'un grand traîneau. Une grande distribution aux enfants de deux manalas coupés en portions et de chocolat chaud achèvera cette deuxième édition. Rendez-vous à partir de 18h30.


Y ALLER Départ du cortège vendredi 3 décembre, à 18 h 30, place de l’Église à Buhl, puis il empruntera la rue de la Paroisse, la rue du Florival avant de rejoindre la place du Marché pour le concert des Grognards de Haute Alsace. Distribution de manalas, de bonbons et de chocolat chaud.


( Source Dernières Nouvelles D'alsace )

Aucun commentaire: