Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

7 janvier 2011

L'éclipse solaire partielle peu visible

« C'était discret, moins spectaculaire qu'une éclipse totale, il faisait un peu nuageux, mais avec l'appareil photo, j'ai réussi à mettre en évidence le croissant de soleil », expliquait hier matin Yves Marchal, président de la société d'astronomie du Haut-Rhin (SAHR).

Installé à Buhl, il a guetté l'événement muni d'une paire de lunettes de protection et a capté quelques précieuses secondes de l'éclipse partielle entre 9 h et 9 h 15.

 Les autres membres de la société d'astronomie ont observé chacun de leur côté le phénomène avant d'échanger leurs impressions. Leurs observations se déroulent habituellement à l'observatoire d'Osenbach. La SAHR met à disposition des membres des lunettes et télescopes pour effectuer des observations depuis leur domicile.

Le prochain rendez-vous des membres de la société est prévu le 4 mars avec une conférence donnée par l'astrophysicienne Agnès Acker.


( Source Dernières Nouvelles D'alsace )

Aucun commentaire: