Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 mars 2011

Lena Korchak : championne, bénévole et mère de famille


Lena Korchak, de Buhl, n’est plus à présenter, tant ses résultats sportifs en course d’orientation sont éloquents avec notamment des titres nationaux, régionaux et départementaux. Mais, sa vie de femme compte de multiples facettes : épouse qui seconde son mari dans l’entreprise, mère de trois filles, qui engrangent les titres sportifs, bénévole au sein de son club le COBF (course d’orientation Buhl Florival). Lena Korchak aime également communier avec la nature et s’évader derrière son chevalet.


Venue de sa Suède natale en 1995, Lena Korchak est la maman de Nicole, Nathalie et Émilie, trois championnes en course d’orientation. Ses activités sont multiples : « J’ai un besoin de faire, j’aime la diversité et surtout j’aime être dehors ! Aussi un jour, peu après mon arrivée en Alsace, je suis allée à Thierenbach, pour suivre une discipline que j’avais déjà pratiquée un peu à l’école dans mon pays : la course d’orientation. Le président du COBF, François Hueber, m’a convaincue et, depuis, c’est une passion familiale avec les nombreux rendez-vous sportifs à travers l’Hexagone aussi bien pour les compétitions régionales ou les championnats de France. En plus, depuis cette année, je suis en charge de l’école de course d’orientation. Cet engagement est journalier pour les préparations, pratiquement tous les week-ends au niveau des épreuves sportives sans parler de mon entraînement personnel. Pour assumer ces responsabilités j’ai suivi des stages et aujourd’hui je suis entourée d’une bonne équipe, des bénévoles comme moi. »

Dans l’entreprise Spring d’art graphique à Buhl, elle s’occupe de la comptabilité « mais, dès que j’ai un instant, je sors pour le travail de jardinage ». Ces instants d’évasion lui permettent de communier avec la nature. Elle aime également se détendre en peignant, selon son humeur. Pour Lena Korchak, l’exceptionnel c’est la vie de tous les jours : « Une vie bien remplie, c’est bien ! Il le faut ».



( Source l'Alsace par Bernard Erhard )

Aucun commentaire: