Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 août 2011

Le dernier mot aux cadets

Lorsqu’au moment de la mise sur pied du calendrier 2011, le Comité de Cyclisme d’Alsace avait imposé un changement de date aux Buhlois pour leur Grand Prix, ceux-ci avaient d’abord marqué le coup, puis avaient choisi de déplacer la course du début du printemps au coeur de l’été, en l’occurrence au 21 août.

Ils ont fait le bon choix, puisque les règlements autorisent les cadets à courir, à partir du 15 août, avec les Pass’cyclisme. Avec un double bénéfice escompté : augmenter le nombre d’engagés de la course et susciter une saine émulation entre les deux catégories.

La valeur n’attend pas le nombre des années

Et les Buhlois ont été comblés. Une quarantaine de Pass’cyclisme — des adultes de tous âges qui continuent à pratiquer le cyclisme en compétition, rien que pour le plaisir — se sont présentés au départ de Lautenbach-Zell, aux côtés de la douzaine de cadets, qui, à eux seuls, et malgré tous leurs mérites, n’auraient pu que disputer une course de cadets comme une autre !

Au lieu de cela, deux d’entre eux, le Bas-Rhinois Sacha Kleinklaus (VC Eckwersheim) et le Haut-Rhinois William Lewis (VCS Altkirch) décidaient crânement de partir à l’aventure à l’amorce du deuxième des 24 tours de course. Et bien leur en a pris, car leurs adversaires n’allaient plus les revoir, les fuyards augmentant régulièrement leur avance sur un peloton qui manquait visiblement de conviction pour assurer la poursuite.

Mieux, et les connaisseurs apprécieront, les cadets ne peuvent employer qu’un développement maximum n’excédant pas les 7m14, ce qui était pénalisant, dimanche, dans la partie descendante du circuit, vent dans le dos qui plus est. Les Pass’cyclisme avaient, eux, braquet libre !

Avec les régionaux de l’étape

Dans le peloton, des coureurs de la MJC Buhl et du VCS Soultz, ceux que l’on appelait à une certaine époque, les "régionaux de l’étape". Les deux Pass’cyclisme soultziens, Christophe Reuschlé et Patrick Martin se sont respectivement classés 11e et 33e. De son côté, le cadet Nicolas Verdoux est le seul Buhlois à avoir terminé. Il est dernier, certes, mais qu’importe, il a eu le mérite d’aller au bout, alors que certains ont abandonné. Selon un cliché bien connu, pour lui, l’essentiel a été de participer !

Autre présence sympathique, celle des Ehlinger, père et fils, des anciens de la MJC Buhl, qui portent aujourd’hui les couleurs de l’AC Thann. "J’ai toujours voulu courir avec mon fils, expliquait Philippe Ehlinger, alors là c’était la bonne occasion." Théo, le fils, encore cadet, a été moins fringant assurément que son père qui lui a pris… un tour !

Chez les minimes, le champion de Lorraine Corentin Zannini (EC Stéphanois) a devancé Valentin Candan (VC Wittenheim), là aussi au terme d’une échappée à deux. Logan Petit a dignement représenté la MJCB.


( Source DNA   )

Aucun commentaire: