Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 septembre 2011

Exposition avicole : De beaux sujets primés

De nombreux visiteurs se sont déjà déplacés ce week-end sur la zone d’élevage du Montag pour encourager la dynamique équipe du président de l’association d’aviculture Bernard Schurch qui a relancé cette année le principe d’une exposition avicole à Buhl après 11 ans d’interruption.

De gauche à droite : Yves Coquelle, adjoint au maire de Buhl, Sébastien Tschaenn, secrétaire, Bernard Schurch, président, Paul Stollmeyer, moniteur pigeons, Aristide Beltzung, président de l’association d’aviculture de Bollwiller représentant Jean-Jacques Thomas, René Gross, maire de Murbach. (Photo DNA)

L’harmonie «grüass üs’m Blüamathal» a contribué à installer une réelle ambiance de fête champêtre sur ce merveilleux site naturel du Montag à Buhl. Outre les 271 sujets triés sur le volet, le public a été séduit par une exposition artisanale et impressionné par l’envol des 45 pigeons voyageurs d’Albert Ehrard, président de la société colombophile et d’aviculture de Guebwiller. Les pigeons blancs et gris n’ont pas eu besoin de GPS pour prendre sans hésitation la direction de leur lieu de résidence guebwillerois.


Un esprit de renouveau



De nombreux élus se sont rendus dimanche sur la zone d’élevage du Montag pour montrer tout l’intérêt qu’ils portaient à cet esprit de renouveau qui anime la dynamique association d’aviculture de Buhl. Yves Coquelle, adjoint représentait le maire de Buhl, aux côtés de Marianne Loewert, adjointe.
D’autres personnalités ont encouragé les éleveurs qui ont été primés par le jury officiel du concours, notamment René Gross, maire de Murbach, le père Damien Moglo ainsi que Jean-Marie Beyer, président du Crédit Mutuel de Buhl et de Murbach. Dans la catégorie des volailles et des pigeons, les deux premiers prix ont été décernés à l’indétrônable Paul Stollmeyer, moniteur pigeons, pour son Chabo coucou et ses pigeons queue de paon à manteau. Pour les lapins, le premier prix est revenu à Jean-Jacques Thomas, membre de la société avicole de Bollwiller, pour son bélier nain havane.



( Source DNA       CG  )

Aucun commentaire: