Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 novembre 2011

Cyclo-cross du Téléthon : Sport et générosité

Comme tous les ans, le cyclo-cross de la MJC Buhl sera la première manifestation comptant pour le Téléthon. Mais en l’absence de certains as de la discipline, on ne pourra parler de répétition générale huit jours avant les championnats d’Alsace.


       
Qui pour succéder à Marc Singer, vainqueur en 2010 et jeune retraité ? Photo DNA
Pour la troisième fois, cette année, le cyclo-cross proposé par la MJC Buhl aujourd’hui sera dissocié des autres événements entrant dans le cadre du Téléthon.
Et ce pour des raisons de calendrier : une semaine plus tard, le 4 décembre, doit avoir lieu à Blodelsheim les championnats d’Alsace de la discipline.
Mais le cyclo-cross est bien une manifestation à part entière de la grande opération de solidarité. Pour preuve, l’abandon par les coureurs des prix et primes gagnés ce jour-là.


Marotte roi du Florival ?



Damien Mougel (VS Eguisheim), le champion d’Alsace en titre et ancien vainqueur de l’épreuve buhloise, courra chez lui en Franche-Comté. Laurent Spiesser (VC S te-Croix-en-Plaine) sera dans le Calvados, à une vingtaine de kilomètres de Caen, pour y disputer les championnats de France masters de la spécialité, avec de réelles chances de victoire dans la catégorie 1. Enfin, Marc Singer, premier l’an dernier, a pris… sa retraite.

Dans l’épreuve dite des As, en l’absence de ces trois ténors, le favori sera incontestablement un autre ténor, mais du VTT celui-là, Maxime Marotte. Le coureur de l’ASPTT Mulhouse a effectué ses débuts en cyclo-cross cette année seulement, en commençant par une 2 e place, derrière Spiesser à Hohrod, et en enchaînant avec un succès à Soultz le 1 er novembre dernier.

Si l’on ajoute que le 12 juin, il est devenu champion d’Alsace de VTT — X Country à Guebwiller, on constatera que le secteur semble lui convenir. Alors pourquoi ne triompherait-il pas à Buhl ce dimanche ? Gardons-nous cependant de vendre… le bouquet avant qu’il ne soit cueilli. Tout adroits que soient les cyclo-crossmen, ils ne sont pas pour autant à l’abri des aléas de la course.


D’autres seront prêts à pallier une éventuelle défaillance du favori, les habitués du circuit hivernal, Julien Ehlinger (un ancien de la MJC) et son coéquipier Alexis Brodbeck (VCU Schwenheim), la jeune armada de l’ASPTT Mulhouse emmenée par son capitaine, l’expérimenté Jérémy Meiller, le Soultzien Cyrille Fretz, Laurent Horn (Eckwersheim), ou peut-être des Allemands venus en voisins.
Les jeunes pousses de la MJC Buhl auront à cœur de défendre leurs couleurs dans les épreuves d’encadrement. Et pourquoi pas le cadet Valentin Schultz à qui l’exercice convient bien.


Dimanche 27 novembre — circuit : rue du Breuil, chemins ruraux, prés, chemin du Kentelackerweg, rue de la Forêt, pré en contrebas de l’église, rue de l’Église. À 13h : minimes et jeunes ; 14h : cadets et féminines (30min), juniors et masters (40min) ; 15h : cat.1/2/3, pass'cyclisme, espoirs (50min) — arrivée rue de la Forêt (à hauteur du cimetière).

( Source D.N.A   par G.G., )

Aucun commentaire: