Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

8 février 2012

Carnaval 2012 - Buhl La reine s’appelle Camille

Camille Sirlin, jeune Buhloise de 17 ans, a été élue reine du carnaval 2012, samedi, au terme de la soirée d’ouverture à la salle de gymnastique.


Le quatuor royal (de gauche à droite) : Élodie Schupfer (demoiselle d’honneur), Morgane Marchand (deuxième dauphine), Camille Sirlin (reine du carnaval), Anaëlle (princesse) et Marine Schnebelen (première dauphine). PHOTO DNA

Treize candidates étaient en lice pour la 22 e édition de l’élection royale buhloise. « Un record, selon Yves Coquelle, le président de l’association organisatrice Carnaval 53, et un très bon millésime. » C’est la jeune Camille Sirlin, enfant du village, qui a été élue reine.

Elle est scolarisée actuellement en Terminale scientifique et ambitionne de devenir kinésithérapeute. Pour sa première participation à une élection, elle avoue s’être un peu préparée : « Ma maquilleuse est venue, son mari est photographe, alors on a fait des photos et on s’est amusés. J’ai souvent accompagné des copines qui ont fait première dauphines ici », raconte la jeune Buhloise. Un soutien qui lui a bien été rendu par ses amis et sa famille qui l’ont activement soutenue et encouragée toute la soirée.

La cavalcade dans un mois


Marine Schnebelen, sa première dauphine suit une classe préparatoire pour entrer en école d’architecte d’intérieur. Morgane Marchand, 20 ans, est élue deuxième dauphine. La jeune femme est opticienne et originaire de Baldersheim. Élodie Schupfer est demoiselle d’honneur. Actuellement en Terminale économique et social, elle prépare le concours de « sciences po » pour s’orienter vers un master de droit international

Anaëlle, la 22 e princesse du carnaval. PHOTO DNA


.Cette année pas d’élection du prince, faute de combattants. Mais la princesse a tout de même été désignée et se prénomme Anaëlle. Avec le quatuor royal, elle défilera dans un mois, lors de la cavalcade.

Un délai surprenant, mais réfléchi. « Nous organisons l’élection un mois avant parce qu’on n’aime pas l’idée de mettre une jeune fille sur un char le lendemain de l’élection, puis qu’après ce soit déjà fini. Le carnaval, c’est un moment pour faire la fête », martelait Serge Montagnon aux candidates en coulisses. On ne badine pas avec la fête.

               ( Source D N A par M.K  )

Aucun commentaire: