Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

5 mai 2012

Cécilia Lalli sacrée reine du chignon à Strasbourg

La Buhloise Cécilia Lally est coiffeuse au salon « Intermède » de Soultz. Elle vient de décrocher le premier prix d’un concours national de coiffure



Cécilia Lalli aime travailler les cheveux longs. C’est avec un chignon qu’elle a gagné le premier prix d’un concours national de coiffure à Strasbourg. Photo Véronique Stoeferlé

          En quoi consistait ce concours ?
Je suis allée à Strasbourg pour participer en avril dernier à un concours dans le cadre du rassemblement « Salon-beauté-sélection ». Il n’y avait pas de thème imposé, j’ai donc choisi le chignon que j’affectionne particulièrement. En fait j’aime travailler les cheveux longs. Quand j’étais plus jeune, je faisais des tresses et des chignons à mes sœurs, Dominique et Marina. J’ai donc réalisé un chignon de mon invention en m’inspirant de la mer, avec coquillages et étoiles de mer. J’avais une heure et quinze minutes pour m’exécuter devant un jury issu de la fédération départementale du Bas-Rhin de la coiffure. Sur la cinquantaine de concurrentes, seize ont réalisé un chignon.
Comment vous êtes-vous préparée à cette compétition ?
Je n’ai pas eu beaucoup de temps car je me suis inscrite au concours tout juste deux semaines avant la date. Ma patronne, ma famille et mes amis m’ont encouragée. J’ai mis ma maman Rosette à contribution qui a réalisé une superbe robe de sirène, avec la queue, de couleur bleue pour mon modèle, qui était Mégane, une amie. La notation prenait en compte l’habillage, le maquillage et la coiffure. Après quelques exercices pratiques, je me suis lancée.
Dans quel état d’esprit étiez-vous le jour J ?
Mon amie était plus stressée que moi. J’ai travaillé du mieux que j’ai pu durant une heure. J’ai attendu patiemment les résultats. Ils ont commencé par la 3e place sur le podium, puis la 2e et là j’ai lancé un regard à Mégane et on s’est dit, c’est fini pour nous. Puis ils ont proclamé le n°33 vainqueur, je n’ai pas réalisé tout de suite que c’était moi, c’est Mégane qui a crié, on a gagné, tu as gagné….
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
En septembre je commence mon brevet professionnel et soutenue et encouragée, je poursuis les concours et espère bien décrocher encore quelques podiums. Je participerai à un concours de coiffure en octobre à Paris et en novembre à Lyon. Possédant, outre mon diplôme dans la coiffure, une formation validée de prothésiste ongulaire, je souhaiterais compléter mon parcours avec une formation de maquilleuse professionnelle. Et un jour ouvrir mon propre salon qui proposerait alors les trois services : la coiffure, les ongles et le maquillage.
         ( Source L'Alsace par Propos recueillis par Véronique Stoeferlé )

Aucun commentaire: