Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

12 juillet 2012

Coup d’envoi des nouveautés au football-club

Nouveau comité, club-house rénové. La mutation du FC Buhl a été largement évoquée lors de la récente assemblée générale de l’association locale.


Les élus et les membres du nouveau comité du FC Buhl se réjouissent de pouvoir bénéficier prochainement d’un club-house flambant neuf.  Photo Bernard Erhard

Une nouvelle présidence avec Laurent Simonklein (lire L’Alsace du 8 juillet), un nouvel entraîneur de l’équipe une avec Denis Metzger, le départ de Pascal Heitzmann, l’entraîneur des gardiens, ainsi qu’une nette progression du comportement de l’ensemble des joueurs constituent les points importants de l’assemblée générale du FC Buhl, qui s’est tenue, vendredi dernier, au club-house.

Le président Angelo Rauséo avait auparavant ouvert l’assemblée en remerciant de leur présence les adjoints Yves Coquelle et Francis Munsch ainsi que les présidents d’honneur Jean Bader, Jean-Marc Erny et Michel Widemann. Il a remercié l’ensemble des éducateurs de jeunes, et tout particulièrement, après quatre années de présidence, Robert Metzger pour son investissement ; Mireille Huber, la présidente des fêtes ; Christine Widemann, Gaby Strub et Pascal Heitzmann, l’entraîneur des gardiens. « Il faut savoir se faire une armure », telle a été la conclusion du président sortant, souhaitant bon vent au FC Buhl.

Patrick Jollet a ensuite commenté le rapport d’activités d’un club qui compte 220 membres, une bonne moyenne sur la décennie écoulée. Au niveau des équipes seniors, l’équipe 4 est une équipe bon enfant, la 2 et la 3 ont atteint leur objectif : le maintien. Seule ombre au tableau, l’équipe une pour qui la saison à venir dépendra du recrutement (à voir après le mercato).

« Un équipement de qualité »


Quant à l’entraîneur des gardiens, Pascal Heitzmann, après trois saisons, il quitte le club « avec le sentiment d’un travail bien fait ». La grande satisfaction vient aussi des joueurs dont le comportement sur le terrain a nettement progressé avec la moitié des sanctions endurées par rapport à l’année précédente.

Le nouveau comité a ensuite été élu

un comité qui a eu les encouragements du président de l’office municipal des sports Yves Coquelle : « Vous avez une grande mission à accomplir ! Donnez-vous à ce club ». Et ce dernier de transmettre de la part du maire Fernand Doll, des éclaircissements quant au futur : « Le principal objectif de la commune est de redonner cette année aux footballeurs un lieu digne de ce nom, le FC Buhl étant un maillon primordial de notre tissu associatif. Le club-house est en cours de construction, la commune ayant su passer les multiples obstacles administratifs pour que sorte de terre un équipement de qualité ». L’élu a donné quelques chiffres pour illustrer le soutien financier : 7 000 € de la part de l’État (rampe d’accès), 10 000 € en provenance de la Ligue d’Alsace de football.

 Ce fut ensuite au tour de Francis Munsch de donner quelques éclaircissements sur les détails techniques de l’opération (vitrage, accès, poursuite de la toiture, dispositif de sécurité). L’assemblée s’est terminée par le verre de l’amitié, le nouveau président Laurent Simonklein assurant au président partant Angelo Rauséo qu’il serait toujours le bienvenu au FC Buhl.


Le comité :


Président.- Laurent Simonklein,  
Secrétaire.- Patrick Jollet,  
Trésorier.- Noël Arnold,
Assesseurs.- Roger Eloidin, Patrick Fillinger, Guillaume Fischer, Eric Fourmaux, Mireille Huber, Didier Koos, Denis Metzger, Robert Metzger, Florian Philippe, Gilles Philippe, Francis Spitzensteder, Samuel Wagner, Michel Widemann et Stéphane Widemann

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: