Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

3 juillet 2012

Cyclisme : Le Team Florival a souffert

La 18 e édition du Tour du Piémont, de la MJC Buhl, s’est déroulée le week-end dernier. Une édition classique en apparence mais marquée par quelques nouveautés.

Le Team Florival, avec de g à d Julien Ehlinger, Cyrille Fretz, Thibaut Fischer, Thomas Krebs et Jérémy Schilling. Photo DNA

Initialement prévue le week-end prochain, l’épreuve a été avancée d’une semaine car concurrencée par les 7 e et 8 e étapes du Tour de France, avec, le samedi, l’arrivée à la Planche des Belles Filles, en Haute-Saône, dont on attend d’ores et déjà monts et merveilles, et un Belfort-Porrentruy, le dimanche. Comme ces sites sont à distance raisonnable de Buhl, bénévoles et coureurs, sitôt ces dates connues, avaient prévenu les organisateurs qu’il ne faudrait pas compter sur eux ces jours-là.

Des fortunes diverses pour les cinq coureurs


Le départ fictif de la première étape du Tour du Piémont est traditionnellement donné devant l’Hôtel de ville de Guebwiller. Ce samedi, les coureurs sont partis de la piscine, la rue de la République étant occupée par la non moins traditionnelle braderie.

Finalement, le Tour du Piémont n’a pas été affecté par ces réajustements. Il y avait sensiblement le même nombre d’équipes au départ (23), dont six venues de Suisse ou d’Allemagne. Dernière nouveauté, mais de taille, la présence dans le peloton du Team Florival Cyclisme, imaginé par Thierry Fischer, l’un des organisateurs, afin de pallier l’impossibilité des trois clubs locaux (MJC Buhl, VCA Guebwiller, VC Soultz) à monter des équipes « complètes ». Dans de sémillants maillots, où l’on retrouvait les couleurs des trois clubs, cinq garçons ont fait que le Florival soit représenté au départ de la course la plus importante de la région.

Ils ont connu des fortunes diverses. Julien Ehlinger, visiblement à cours de condition, a abandonné dès la première étape, au cours de laquelle le benjamin du groupe, Thibaut Fischer était éliminé. Cyrille Fretz, brillant deuxième le premier jour, n’a pas pris le départ de la 2e étape, mais c’était prévu car le garçon, également bon gymnaste, était inscrit en même temps au gala de Soultz. Jérémy Schilling et Thomas Krebs sont allés au bout, mais réduit à deux éléments, le Team Florival n’a pu être classé au Challenge par équipes.

Un mot sur les conditions climatiques : les coureurs ont été soumis au régime de la douche écossaise, avec une chaleur caniculaire le samedi, des températures en baisse d’une douzaine de degrés et une pluie incessante le dimanche.
               ( Source DNA par G.G.)

Aucun commentaire: