Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

26 septembre 2012

Marche populaire : 1300 personnes au départ




La société de musique de Buhl remporte pour la 2e année consécutive le challenge de l’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl mis en jeu lors de la marche populaire.
La 38e marche populaire de montagne proposée le week-end dernier par l’amicale des sapeurs -pompiers de Buhl a été une réussite quant à la participation. En effet après un samedi pluvieux, les marcheurs se sont remobilisés le dimanche pour atteindre un excellent score de 1 300 participants. Les trois parcours proposés n’étaient pas trop difficiles ce qui a plu à un public familial.

La proclamation du palmarès 2012 s’est faite en présence de l’adjoint au maire de Buhl, Yves Coquelle, de Serge Montagon, vice-président de l’OMSC, de Christophe Schirmer président de l’amicale des sapeurs pompiers, Hubert Reich, le chef de corps buhlois et de nombreux présidents et représentants des associations locales.

Pour la deuxième année consécutive le challenge de l’OMSC, le 10e du nom, a été remporté par la société de musique avec 66 participants.

Le palmarès

 
Rappelons qu’il avait été gagné à 6 reprises par la société de gymnastique, qui cette année termine en 3e position avec 42 marcheurs derrière la Gugga Musik avec 47 participants. La MJC (34) et les P’tits potes (19) complètent le palmarès local. Léonie Blumstein 88 ans de Guebwiller, Albert Deck de Thann et Alfred Braun de Willer sur Thur ont été les doyens. Pour les groupes extérieurs, la palme revient aux sapeurs-pompiers de Moosch avec 57 participants devant les Diables de Mooslargue (45), Les Trappeurs d’Illzach (37), le club de rencontre Amiez (32), le club de marche de Cernay (25), les randonneurs de la Thur de Pulversheim et les sapeurs pompiers de Guebwiller (23 chacun) et enfin le tennis de table de Wintzfelden (22).

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: