Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

31 octobre 2012

Soixante-cinq bougies et un nouveau club house pour le FC Buhl

Le club house du FC Buhl est opérationnel et a été inauguré officiellement dimanche, à l’occasion du 65e anniversaire du club avec, cerise sur le gâteau, une victoire de l’équipe locale.

 
Le couper de ruban avec José Esposito, Raymond Sonntag, Alain Grappe, Fernand Doll, Albert Gemmrich, Jacques Cattin et Laurent Simonklein (de gauche à droite).
Photo Bernard Erhard
 
Dimanche matin, tous les amoureux du ballon rond, engagés de près ou de loin dans le football local, se sont retrouvés au stade pour fêter le 65e anniversaire du FC Buhl, pour inaugurer le club house ressurgi de ses cendres, et assister à la remise de nombreuses distinctions de la LAFA (Ligue d’Alsace de football).

Le maire, Fernand Doll, entouré de tous ses adjoints, a remercié pour leur présence les élus de la vallée, les présidents des associations, les représentants des entreprises ayant œuvré pour la reconstruction, les footballeurs buhlois de tout âge, saluant tout particulièrement le conseiller général Alain Grappe, le conseiller régional Jacques Cattin, Albert Gemmrich et José Esposito, respectivement président et président délégué de la LAFA, Raymond Sonntag, de Groupama, ainsi que le nouveau président du FC Buhl, Laurent Simonklein.

La plus grande association buhloise


Après l’ouverture en musique par l’harmonie et la fanfare des sapeurs-pompiers, sous la direction conjointe de Sébastien Flory et Lionel Flory, le maire a félicité le FC Buhl qui peut s’enorgueillir d’être la plus grande association buhloise en terme d’effectif.

Le maire a rappelé le coût des travaux (nos éditions du 27 octobre) ainsi que l’engagement municipal, un engagement non aveugle : « Notre collectivité a versé, l’an dernier, 46 000 € pour le fonctionnement avec notamment la mise en place d’un nouvel éclairage et un nouveau contrat d’entretien. Cette année, ce sont déjà 32 500 € qui ont été mobilisés pour l’entretien et la maintenance de la structure ». Et le premier magistrat de conclure : « Le FC Buhl s’est toujours montré exemplaire. Après 65 années d’entraînements, de matchs, de gestion quotidienne, il est réconfortant de voir que l’abnégation et la passion sont toujours présentes au sein du club ».

Avant le couper de ruban en présence d’ une petite haie d’honneur de pitchouns, José Esposito a rappelé que le dossier buhlois a été fermement défendu par la ligue pour l’obtention d’une subvention.

Le président Laurent Simonklein, après un bref historique du club, a gratifié d’un bouquet toutes les dames qui ont apporté leur aide pour les préparations festives, puis a offert au maire un trophée en guise de remerciement pour l’ensemble des investissements.

Transmettre des valeurs éducatives


Albert Gemmrich s’est particulièrement réjoui d’être à Buhl. « En étant aujourd’hui à vos côtés, nous pouvons mesurer une fois de plus toute la valeur du bénévolat et son importance au service de notre société. Nul doute que vous saurez préserver cette tradition tout en étant résolument tournés vers l’avenir. Nous pouvons faire confiance à l’équipe dirigeante présidée par Laurent Simonklein pour pérenniser et développer les liens sociaux qui existent à travers le sport et transmettre des valeurs éducatives à notre jeunesse. Vive le FC Buhl ! »

Un second intermède musical a été offert par la Gugga Musik sous la direction de Thierry Patou, prélude à la remise de plaquettes, breloques et diplômes (lire ci-dessous).

Un échange de fanions entre la ligue et le FC Buhl, et la remise d’un plateau souvenir à la ligue offert par l’amicale des anciens du FC Buhl ont clôturé la partie officielle, avant que tous ne s’engouffrent au chaud dans le nouveau club house pour le verre de l’amitié.


Des festivités à la hauteur de l’événement et couronnées par la victoire du FC Buhl en match de championnat.

Les récipiendaires :

 

Récipiendaires et personnalités.  Photo Bernard Erhard
 
 

Les distinctions suivantes ont été remises :

Plaquette de bronze

Patrick Huber, vice-président jusqu’à l’an dernier, et Michel Widemann, président d’honneur.

Breloque or

Gaston Huber, Robert Metzger.

Breloque vermeil

Mireille Huber, Richard Still, Patrick Jollet.

Breloque argent

Laurent Simonklein, Christophe Ottenwelter, Marc Widemann.

Breloque bronze

Noël Arnold, Marc Bolchert, Pascal Cote, Patrick Fillinger, Philippe Franck, Pascal Heitzmann, Didier Koos, Gilles Philippe, Angelo Rauseo, Stéphane Widemann, Nathalie Ehret-Zorninger.

Diplôme d’honneur

Roger Eloidin, Guillaume Fischer, Eric Fourmeaux, Florian Philippe, Francis Spitzensteder, Samuel Wagner, Kevin Arnold, Julien Brun, Adrien Jollet, Mathieu Miesch, Frédéric Triponel et Thomas Zorninger.


( Source L'Alsace par Bernard Erhard ) 
 
 

Aucun commentaire: