Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 novembre 2012

Ce sera l’Amérique au gala de l’Harmonie

C’est sous un drapeau américain, qui a flotté au Capitole, que les musiciens de l’Harmonie de Buhl donneront leur gala samedi 17 novembre.

 
 
Les musiciens et musiciennes de Buhl préparent consciencieusement leur rendez-vous annuel : le concert de gala du 17 novembre. Photo Bernard Erhard
 

Les musiciens de l’Harmonie de Buhl sont sur la brèche. Depuis plusieurs semaines, ils préparent leur soirée de gala, qui aura lieu samedi 17 novembre, à 20 h 30, à la salle de gymnastique de Buhl.

« Il est difficile de trouver un nouveau fil conducteur chaque année. En feuilletant les archives, je me suis rendu compte que les Etats-Unis n’avaient jamais fait l’objet d’une partition musicale », indique le directeur Yves Coquelle.

En première partie, seront interprétées des chansons populaires d’Outre Atlantique avec entre autre My Homme, Oh my Darling, Red River Valley sans oublier les mélodies de Glenn Miller avec l’incontournable Hello Dolly.

Bref un programme connu, un peu nostalgique pour divertir le public en première partie. Les décors sont tout naturellement de circonstance et les musiciens évolueront sous un drapeau des Etats Unis, drapeau ramené par Yves Coquelle de Washington et qui a flotté, durant une semaine, au Capitole.
En cette 50e année de la sortie du premier film de James Bond, des mesures célébreront cet anniversaire avant que l’Harmonie ne retrouve la fanfare de Buhl pour de concert, aborder quelques nouveautés s’harmonisant avec le fil directeur.



Après l’entracte, c’est le Grüas U’sm Bluamatal qui prend la relève avec un spécial Ernst Moosch.
Ce programme divertissant chauffera une fois de plus la salle, permettant aux spectateurs de passer une soirée des plus agréables, soirée musicale où le directeur fêtera également ses vingt années de présidence.

Pour une bonne table, il est important de réserver au 03.89.76.15.52.

( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: