Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 novembre 2012

Collège du Hugstein : Diplômes en poche

Une cérémonie très familiale s’est tenue vendredi soir au Collège du Hugstein de Buhl en l’honneur des élèves qui ont obtenu le diplôme national du Brevet à la fin de l’année scolaire 2011-2012

 
Les ex-collégiens brandissent fièrement leurs diplômes. Photo DNA
 

LES EX-COLLÉGIENS sont revenus très détendus dans leur ancien collège pour recevoir le précieux document d’une manière officielle des mains du principal Frédéric Brugger assisté de son adjointe Nadine Baumlin.
 
  C’est la 3ème fois que le collège a organisé une telle cérémonie de remise d’un diplôme qui constitue pour les élèves le premier examen de leur scolarité, premier pas vers le diplôme suivant du baccalauréat. L’occasion pour les jeunes qui depuis la rentrée voguent déjà vers d’autres horizons de se retrouver, de se revoir et de saluer leurs enseignants.
 
 Dans son allocution, le principal a tenu à souligner que l’ensemble de l’équipe éducative du collège était très fière des 93,39 % de réussite au brevet. « Vous êtes 99 à avoir été reçus sur 106 candidats, ce qui représente un taux de réussite plus qu’honorable pour le collège du Hugstein, largement supérieur à la moyenne académique de 86,30 %.
 
 Au total 71 élèves ont obtenu une mention. Parmi elles 5 mentions très-bien, 29 mentions bien et 37 mentions assez-bien ont été attribuées ». Le foyer socio-éducatif représenté par son président Christian Riethmuller et son trésorier Bernard Fuessinger a souhaité s’associer à cette cérémonie sans oublier de récompenser les élèves les plus méritants par notamment la remise d’un chèque cadeau d’un montant de 20 euros et deux places de cinéma pour les mentions TB et de 10 euros pour les mentions bien, à valoir dans une librairie de Guebwiller.
 
L’organisation d’une telle cérémonie représente pour le collège une manière de garder un lien presque familial avec ses anciens élèves qui pour certains font déjà part de leur expérience de jeune lycéen aux élèves de 3ème actuels. En fin de soirée la discussion a été poursuivie autour d’un petit verre de la réussite amicalement concocté par les personnels de cuisine du collège.
 
 
 ( Source DNA par G.G )

 

Aucun commentaire: