Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 août 2013

Basket-ball : Les joueurs américains ont tiré leur révérence à Buhl

Deux belles rencontres dans la salle du collège du Hugstein, à Buhl, ont donné le coup d’envoi de la saison de basket-ball.*

Les Guebwillerois (U) et les Américains. Photos Bernard Erhard
 
Il y avait de l’ambiance mardi et mercredi soirs au gymnase du Hugstein à Buhl. En effet, les basketteurs américains de News Release ont agrémenté leur séjour dans le Florival par deux matches disputés devant un nombreux public. Mardi soir, ils étaient opposés aux joueurs locaux, qui concluaient ainsi agréablement pour leur camp. Enfin, les joueurs américains ont proposé une très belle prestation mercredi soir pour leur ultime match dans le Florival.

Guebwiller – News Release



Mardi, les Américains rencontraient l’équipe locale dirigée par leur nouvel entraîneur Patrick Decaix. Les Guebwillerois au complet, qui ne reprendront l’entraînement que la semaine prochaine, ont tiré leur épingle du jeu en offrant une bonne opposition à News Release, surtout en première période. Loin de subir le jeu rapide des universitaires, les locaux répondaient par un jeu plus collectif. La fatigue se faisant sentir chez les coéquipiers de Bertrand Estival, les Américains, plus adroits, augmentaient peu à peu leur avance pour finir sur le score de 61-82 (mi-temps : 34-39).

Kaysersberg – News Release



Mercredi soir, le public a assisté à un excellent match avec la venue des nationaux 2 de Kaysersberg. Dominant au rebond, les vignerons ont montré qu’il fallait encore compter avec eux cette année et prenaient l’avantage dès le début de la rencontre. Les joueurs de News Release, fatigués par la succession de matches depuis deux semaines, parvenaient cependant à équilibrer les débats. En deuxième période, ils arrivaient même à revenir au score et, à l’entame des deux dernières minutes, rien n’était joué mais Kaysersberg réussissait cependant à garder un écart de huit points au final 82-90 (mi-temps 41-51).

Fin de stage pour les jeunes



Les stagiaires ont participé à la mi-temps à un petit
 concours de lancers francs. Les lauréats avec
 le président François Martin.
Trois jours de stage intensif ont permis à une soixantaine de jeunes de progresser au contact des universitaires américains dirigés par Mickaël Mai, coach professionnel originaire de Portland. Avec enthousiasme et dynamisme, les jeunes basketteurs ont bénéficié de conseils avisés dans les différents domaines. La dernière journée de mercredi s’est conclue de façon particulièrement ludique et la remise des récompenses aux meilleurs joueurs de chaque catégorie a été un grand moment. Quant à la séance d’autographes, elle a été marquée par l’émotion.

Les universitaires américains ont, dès jeudi, repris la route pour l’Allemagne où ils disputeront encore deux rencontres avant de s’envoler en début de semaine prochaine pour les États-Unis.



Deux belles rencontres à la salle du collège du Hugstein, à Buhl, ont donné le coup d’envoi de la saison. À cette occasion, Arthur Dotter a eu la chance d’avoir un maillot signé par son idole, Tony Parker. Un bonheur à la hauteur du gabarit des vedettes de ce sport.


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: