Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

24 août 2013

Deux épreuves étaient au programme du GP cycliste proposé par la MJC de Buhl, disputé le jour de ...

La section cycliste de la MJC Buhl a accueilli, jeudi dernier, près de 60 coureurs pour son Grand Prix cycliste, le trophée Pascal Babula.

 
Le podium des minimes avec la Buhloise Floriane Barbérion qui l’emporte chez les féminines. Photos Bernard Erhard
 
 
Deux épreuves étaient au programme du GP cycliste proposé par la MJC de Buhl, disputé le jour de l’Assomption à Lautenbach-Zell : une pour les cadets et les seniors des catégories Open d’une longueur de 69 km et une pour les minimes de 29 km sur le circuit tracé au fond de la vallée du Florival.

L’épreuve des cadets et seniors (15 cadets et 35 seniors) se résumait à un duel de jeunes entre Florian Brender (Wittenheim) et Théo Wolf (Eckwersheim), tous deux cadets. Florian Brender, récent champion de France FSGT à La Guiche (Haute-Saône) l’a finalement emporté avec vingt-cinq secondes d’avance. Chez les seniors, on notera les belles victoires d’Alan Royer (Étupes) dans la catégorie des D1-D2 et de Christophe Pourcelot (Sainte-Croix-en-Plaine) dans celle des D3-D4.

L’arrivée victorieuse de Florian Brender.
Chez les minimes, la course se résuma aussi à un duel entre Antoine Raugel (Eckwersheim) et Jérôme Heinis (Altkirch). Avec un « mur du Wasen » très sélectif, c’est au sprint (d’une demi-roue) qu’Antoine Raugel a pris le dessus sur Jérôme Heinis. À noter l’excellente organisation pour la sécurité des coureurs et de la course grâce aux nombreux bénévoles.

La remise du trophée Babula par Pascal Babula, des coupes et la proclamation des classements se sont faites en présence du maire Richard Gall, du maire de Buhl Fernand Doll, accompagné de son adjoint et président de l’OMSC (office municipal des sports et de la culture) Yves Coquelle.


 ( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: