Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

23 février 2014

Bientôt le 34e grand carnaval

Les 1er et 2 mars prochains, la dynamique commune du Haut-Florival sonnera les trois coups du 34e grand carnaval de Buhl, une édition qui, depuis 1980, n’a pas pris une seule ride.

Neige ou pas, cette année l’ambiance sera là !
 
 
Les festivités, organisées par l’Office municipal des sports et de la culture de Buhl présidé par Yves Coquelle, s’ouvriront samedi 1er mars, à 15 h, avec le départ, place du Marché, de la parade des enfants qui défileront dans les rues du village. Ils seront précédés par le char du couple princier, Lorédana et Brian, et accompagnés par le Trio Royal du Grand carnaval de Buhl 2014.

Les enfants du périscolaire, qui reproduiront le carnaval de Rio à leur échelle, la Gugga Musik de Buhl et une distribution de bonbons animeront la mini-parade des enfants.

Dimanche, grande parade



Le départ de la grande cavalcade du 34e carnaval de Buhl sera donné dimanche à 15 h.
Cette année, une bonne quinzaine de groupes, de guggas et de chars seront de la partie. La Gugga Musik de Buhl, « Behler Schlappabader », la « Gugga Ratscha » de Mulhouse, la Gugga Musik « Spatzawaggis » de Roderen défileront en se faisant bien entendre et remarquer. Comme le feront d’ailleurs la société de gymnastique locale avec « Omer et sa clique », la MJC avec son char et son groupe figurant « Les pirates de la Lauch », les pompiers de Soultz avec « Les casques bleus », la pâtisserie Stein avec sa « Surprise », les groupes et chars « West Buhl », « Cowboys », « Scotland’s » et les « Zaller Saloon » de Lautenbach-Zell, pour ne nommer qu’eux.


Les Gugga de Roderen seront de la partie !
 
Cette folle cavalcade sera clôturée en beauté par le char de l’association carnavalesque 53, sur lequel trônera la reine Alexandra, entourée de ses dauphines Victoria et Monique, sa demoiselle d’honneur Priscilla et le petit couple princier, Lorédana et Brian. Ils ont été élus par le public lors de la soirée carnavalesque du 8 février orchestrée par Serge Montagnon.

Après la parade, un festival de Gugga Musik puis un bal gratuit animé par les DJs « Marie-Claude et Jean-Paul » prolongeront la fête dans la salle de gymnastique, place du Marché, jusque dans la soirée.
Dimanche 2 mars, il sera interdit de stationner et de circuler, à partir de 14 h, sur le parcours de la parade : rue du Florival, rue Saint-Gangolf, rue de la Gare, rue de la Fabrique, rue du 5-Février.
 
 
( Source DNA )
 

Aucun commentaire: