Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

22 février 2014

Cyclisme : Une équipe senior à la MJC Buhl

L’union fait la force

Il y a quelques jours, au Cercle de Buhl, les dirigeants de la section cyclisme de la MJC ont présenté leur nouvelle équipe senior, comblant ainsi un vide au sein du club



Les neuf coureurs avec Thibault Fischer, Cédric Oesterlé, Guillaume Jeannin, Frédéric Schaffner, Eric Ostermann, Jérémy Schilling, Patrick Lichteiner, Yves Laemmel et Arnaud Dubs. PHOTO DNA


Qui entend MJC Buhl Cyclisme pense immédiatement jeunes et Ecole de vélo, tant cette dernière a valu bien des satisfactions à ses responsables. Mais lorsque la MJC voulait participer avec des séniors à « son » Tour du Piémont haut-rhinois qu’elle organise tous les ans début juillet, il lui fallait conclure des alliances avec des coureurs d’autres clubs non participants. D’où l’idée du Team Florival mis sur pied depuis deux ans par Thierry Fischer, justement responsable de l’Ecole de Vélo buhloise. En ce début de saison 2014, la donne a radicalement changé : la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) a reçu le renfort de sportifs du Florival Athletic Sports Triathlon (FAST) et de deux coureurs, on est passé à neuf.

Explications de Thierry Fischer : « L’an dernier, le FAST a voulu participer au Tour du Territoire de Belfort, mais il leur manquait un élément qu’ils nous ont demandé de leur prêter, en l’occurrence mon fils Thibault. Dans la foulée, je leur ai aussi proposé notre camionnette et mon aide comme directeur sportif. Tout le monde ayant été satisfait, nous avons pensé pérenniser la chose et sept coureurs du FAST ont pris une licence route chez nous. »

Le FAST et la MJC



Et l’étrange équation MJC + FAST = 2 + 9 a débouché sur un accord avantageux confortable pour tous : Buhl n’aura que l’embarras du choix pour constituer son équipe du Tour du Piémont, alors que les triathlètes guebwillerois bénéficioeront d' un entraînement adéquat pour la manche vélo de leurs épreuves.

Jérémy Schilling et Thibault Fischer, les Buhlois, bien seuls jusque-là, pourront paraphraser le Cid, le héros de Pierre Corneille (acte IV/scène 3) : « Nous partîmes deux, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes neuf en arrivant (sur la ligne de départ)…»!

Un programme de courses a été mis au point en tenant compte des calendriers FFC, FSGT et Triathlon, et aussi des disponibilités et obligations professionnelles des uns et des autres.

( Source DNA par G.G )

Aucun commentaire: