Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 mars 2014

Municipales : La liste de J.-R. Ringelé

Jean-Richard Ringelé, 56 ans, mènera la liste « Buhl, un avenir ensemble ». L’équipe propose aux habitants un « pacte citoyen ».

 
La liste « Buhl, un avenir ensemble » (manquent Sarah Nauroy, Christophe Peter, Élodée Schupfer, Patrice Feist et Jean-Christophe Drouin. Document remis


Déçu par le « mode de gestion de sa commune », Jean-Richard Ringelé, ancien gendarme, et personnage actif du monde associatif local, a décidé de se lancer dans la bataille municipale.

À ses côtés, une équipe « nouvelle et unie qui souhaite mettre en place une politique de changement ». On y retrouve notamment Christian Cheray, conseiller depuis 1995, adjoint sortant et démissionnaire depuis le mois de novembre. Tous proposent aux Buhlois un « pacte citoyen ».

« Nous souhaitons avant tout garantir une gestion rigoureuse des dépenses pour maîtriser les taux d’imposition, expliquent les candidats. Nous voulons un village dynamique avec le maintien de l’économie locale et des commerces de proximité. »

M. Ringelé entend rendre possible le maintien des personnes âgées dans leur village en « augmentant la capacité de logements spécifiques, mais non médicalisés. Un panel d’activités doit également être mis en place pour les seniors ».

Dans le domaine scolaire, l’équipe prévoit d’« appliquer la réforme scolaire en plaçant l’enfant et son bien-être au centre des préoccupations ». L’élection d’un conseil municipal des jeunes affilié à la Fédération nationale est également au programme. « Nous voulons aussi redonner de l’élan au centre de loisirs pendant les vacances scolaires en favorisant l’accès à tous les enfants du village. »
Des actions culturelles et de lien social seront également développées, avec la mise en place de fêtes de quartier et d’une journée citoyenne.

En terme de méthode, les membres de « Buhl, un avenir ensemble » souhaitent une véritable « rupture » avec la municipalité sortante. La communication se fera à travers un bulletin municipal refondé et un site internet remis à neuf. La démocratie participative et les réunions de quartier seront de mise. « Cela a déjà commencé avec la distribution d’un questionnaire aux Buhlois », précise-t-on.
Parmi les autres projets, on trouve l’« amélioration de la voirie pour favoriser la sécurité, le soutien au développement des associations, le développement de l’attractivité touristique en améliorant les entrées de village et en valorisant le patrimoine culturel religieux et pédestre. »

ebuhlition.over-blog.com
 

La liste

Jean-Richard Ringelé (CC) ; Alexandrine Miclo ; (CC) Christian Cheray (CS, CC) ; Geneviève Zandonella ; Bernard Goetschy ; Astride Kallfass ; Jean-Marc Revel ; Sarah Nauroy ;, Jean-Christophe Drouin ; Nathalie Lehmann (CC) ; Benoît Lupp ; Audrey Fuhrer ; Christophe Peter ; Élodée Schupfer ; Richard Schirck ; Isabelle Solimene-Kuznir ; Gaston Lidy ; Sylvie Eckert ; Jean-Noël Nail ; Julie Lichtsteiner ; Patrice Feist ; Clarisse Fleuret ; Alain Bossens.

CM = conseiller sortant ; CC = candidat au conseil communautaire.


( Source DNA par Mathieu Pfeffer )

Aucun commentaire: