Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 juin 2014

Buhl, Un sourire pour le Togo

Pour un peu plus de confort et de joie

 

Les membres de l’association du Florival « Un sourire pour le Togo » se sont affairés au chargement d’un container de matériel médical à destination de Lomé, via Strasbourg et Anvers. Ce dernier sera chargé sur un bateau pour une arrivée prévue le 28 juillet.

 
Les bénévoles de l’association « Un sourire pour le Togo » ont rempli un nouveau
containeravec du matériel médical et scolaire. PHOTO DNA
 

Lits médicalisés, chaises roulantes ou déambulateurs ont été méthodiquement chargés dans le container par une équipe dévouée. Deux établissements bénéficieront de ces matériels, à savoir l’hôpital de Tsévié et le centre Médico- social « les amis du bien-être de Notsé ». Les écoles n’ont pas été oubliées dans le cadre de cette nouvelle action humanitaire, car du matériel scolaire à l’image de cahiers, de stylos ou de livres feront aussi partie du voyage pour le plus grand bonheur des enfants et des enseignants. « Lors de notre séjour, ce n’est pas sans une certaine émotion, que nous avons constaté l’état de vétusté du mobilier de ces structures scolaires, avec du matériel hors d’âge.

 Notre association aide deux écoles, et a un grand projet, notamment la réfection de 12 salles de classes, qui sont dans un état de délabrement avancé. Mais, faute de financement, le projet reste en attente », a expliqué Bernard Frick, le président de l’association chère au père Damien Moglo et à Elio Piaia. Rappelons que leur association a déjà financé par le passé l’achat de 524 manuels scolaires, ainsi que 40 tables et bancs qui ont été fabriqués par un menuisier local. Une nouvelle commande va être faite prochainement.

L’association émet maintenant le vœu de pouvoir doter le dispensaire togolais d’une centrifugeuse, d’un microscope et d’un échographe pour la salle d’accouchement. Samedi matin, les acteurs qui mettaient toute leur énergie à remplir le nouveau container avec du matériel entreposé aux ateliers municipaux de Buhl, restaient bien conscients que leur geste humanitaire n’allait représenter qu’une goutte d’eau dans un océan de besoins et d’attentes. Mais faut-il se contenter de ne rien faire pour autant ?

Quelques dons seraient les bienvenus pour accompagner l’association dans le cadre de ses futurs projets humanitaires. Contacter : Bernard Frick, président de l’association « un sourire pour le Togo ». 19, rue du Geffental – 68610 – Lautenbach-Zell.
 
( Source DNA par C.G., )                                     

Aucun commentaire: