Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

28 juin 2014

Gymnastique Société de Buhl : Au sommet du département

La société de gymnastique de Buhl a fait parler d’elle le mois dernier en ramenant un titre de vice-championne et championne du Haut-Rhin.

 
L’équipe de gymnastes de Buhl avec Débora (en haut à gauche) et Carole (à droite). PHOTO DNA
 
 
Les filles de la société de gymnastique de Buhl ont fait parler d’elles durant les championnats départementaux qui se sont déroulés récemment à Moosch. En plus d’être toutes qualifiées pour la finale régionale, les Buhloises sont montées à deux reprises sur le podium. Dans la catégorie minime, c’est Elhair Débora qui s’est hissée sur la deuxième marche. Pour cette jeune fille de 13 ans qui a cinq années de gymnastique derrière elle, les épreuves individuelles se sont bien passées ce qui a eu pour effet un titre de vice-championne du Haut-Rhin. « J’étais contente et aussi étonnée ». Pour elle la compétition n’était pas gagné d’avance tant la concurrence était rude.

Du côté des « juniors », en épreuve individuelles, Carole Menni est devenue, quant à elle, championne du Haut-Rhin et a pris sa revanche sur l’année dernière, lorsqu’elle fut titrée vice-championne. Une consécration pour Carole, âgée de 17 ans et gymnaste depuis environ sept ans. « J’étais surprise car je ne m’y attendais pas. Je fais de la gym pour mon loisir et sans aucun objectif si ce n’est de faire de mon mieux ».

Ces résultats sont possibles grâce à leurs monitrices, Angélique Bucci, Romane Martello, Vanessa Fassl, Stéphanie Daum, Hélène Marchal et Céline Meyer,
 
 ( Source DNA par P.P., )

Aucun commentaire: