Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

17 juillet 2014

Course d’orientation : Plus de quatre cents compétiteurs à Buhl

Le COBF a accueilli, ce week-end plus de 400 compétiteurs de la région mais également de plusieurs pays européens.

 
Dernière borne avant le sprint d’arrivée. Photos Bernard Erhard
Samedi, dimanche et lundi, plus de 400 compétiteurs et compétitrices de tout âge ont été accueillis par le club du COBF (Course d’Orientation Buhl Florival) venus de dix pays étrangers dont l’Ukraine, la Suède, la Grande Bretagne, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne.

Xavier arpente le labyrinthe avec son papa.
 Xavier avec son papa dans le labyrinthe.
Dans l’ensemble, la plupart ont été épargnés par la pluie, pouvant ainsi découvrir les carrières de Buhl en moyenne distance, le massif du Péternit au Hugstein pour la longue distance, mais aussi les coins et recoins de la cité Saint-Jean lors de la nocturne et de l’épreuve du sprint. L’ensemble des coureurs ont été très satisfaits de l’organisation et appréciant les formats de course demandant de leur part une lecture précise de la carte dans les carrières ; un choix judicieux de l’itinéraire de la longue distance pour éviter trop de dénivelés ; une stratégie appropriée pour marquer le plus de points et rentrer dans les temps pour la course nocturne ; enfin une orientation et de rapides décisions pour le sprint en ville.

Malgré l’énorme travail d’organisation quelques jeunes Buhlois se sont distingués.
Justin Renaud : 1er au sprint (en H14) et 2e en moyenne distance ; Florence Hanauer : 1re au sprint et longue distance, mais battue par une Suédoise en moyenne distance ; Philippe Isidore (en H 14) : 1er à la longue alors que Mathis Desmau, Sébastien Hanauer, et Anathael Dott constituent le triplé victorieux à la course de nuit.

Parcours découvertes



Parallèlement aux courses proprement dites, le COBF propose également des parcours découvertes, avec des jeux découverte orientation pour les petits, le labyrinthe pour les débutants et deux rando orientation de 5 et 10 km pour les marcheurs.

Les jeux de découverte pour les petits. Les jeux de découverte pour les petits.

Ces activités découvertes ont été un peu tributaires du temps et du passage du Tour de France dans la vallée. Cependant, le président, François Hueber, s’est montré très satisfait avec un bilan des plus positifs dont on retiendra la belle participation étrangère et la bonne organisation grâce à la détermination des bénévoles.



( Source L'Alsace )


 

Aucun commentaire: