Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

14 août 2014

Grand Prix cycliste de la MJC

Dans la roue de Thibaut Pinot

  Demain Jeudi 15 Aout  aura lieu la 33e édition du Grand Prix de la MJC Buhl, avec trois courses sur le traditionnel circuit de Lautenbach-Zell. À coup sûr, plus d’un parmi les jeunes concurrents sera inspiré par Thibaut Pinot.

Le « mur » du Wasen, juge de paix du G.P. de la MJC Buhl. PHOTO DNA – G.G.
 
En 2004, en effet, un minime, licencié alors au VC Luxeuil, s’était imposé dans sa catégorie. Son nom ? Thibaut Pinot, le brillant troisième du récent Tour de France. À l’époque, on ne pouvait évidemment pas prévoir le fabuleux destin qui l’attendait.
 


Le choc des générations


Gageons que ce vendredi, il en inspirera plus d’un. De là à se voir suivre ses traces, il y aura un pas à ne pas (encore) franchir, car dans ces catégories, on a vu plus d’une étoile filante !

Quoi qu’il en soit, il y aura trois épreuves au programme de ce nouveau Grand Prix de la MJC Buhl, pour les cadets et Pass Cyclisme D1/D2, les Pass D3/D4, les minimes.

Le circuit de 5,4 kilomètres, tracé de part et d’autre de la Lauch, comprend, dans sa partie montante, sur la rive droite, le « mur » du Wasen, dans la rue du même nom. Court mais escarpé, il fait la différence à long terme, du fait de sa répétition.
 
Dans la « grande » course, où ils se côtoient depuis 2011, cadets et pass’cyclisme se livrent une véritable lutte intergénérationnelle pour le gain de la victoire. Les plus jeunes mènent actuellement par deux victoires à une. En 2011, ils s’étaient mis à deux – Sacha Kleinklaus (Eckwersheim) et William Lewis (Altkirch) – pour faire entendre raison à leurs aînés. L’an dernier, emmené par un irrésistible Florian Brender (Wittenheim), ils ont pris les huit premières places du classement scratch ! Entre-temps, Kevin Baulinger (Wittenheim) avait sauvé l’honneur des Pass’Cyclisme en gagnant en 2012.

En début de semaine, les organisateurs avaient enregistré l’engagement de huit cadets, 23 Pass D1/2, 2 D3/4 et une dizaine de minimes dont le Buhlois Antoine Burger, champion de France FSGT (!) de la catégorie, à Andon, près de Nice, le 5 juillet.

Renseignements pratiques : Grand Prix de la MJC Buhl (Trophée Pascal Babula) à Lautenbach-Zell, demain vendredi 15 août. Départ et arrivée salle du Vert Vallon. 9 h : cadets et Pass D1/D2 pour 12 tours (65 km) ; 9 h 02 : Pass D3/4 pour 9 tours et 49 km ; 9 h 04 : minimes pour 5 tours et 27 km. Vestiaires et dossards au même endroit dès 8 h.

 ( Soource DNA par G.G )

Aucun commentaire: