Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

15 février 2015

Carnaval : Visite royale à « L’Alsace »

L’agence du journal « L’Alsace » à Guebwiller donnait vendredi une réception en l’honneur de la reine du carnaval de Buhl et de ses dauphines. Une première sortie officielle rehaussée par la présence des membres du comité de l’OMSC.

 
Le trio royal et la demoiselle d’honneur du carnaval de Buhl, ainsi que les membres du comité de l’OMSC, ont été reçus vendredi soir dans les locaux de l’agence de « L’Alsace » à Guebwiller.  Photo L’Alsace/Bernard Erhard
 
 
Anne Thiébaut, responsable de l’agence du journal « L’Alsace » à Guebwiller, entourée de son équipe rédactionnelle, a souhaité vendredi soir la bienvenue à la reine du carnaval de Buhl Coralie Vogel, ses dauphines Claire et Clara Schellenbaum, ainsi qu’à sa demoiselle d’honneur Coralie Lafferrara. Coiffées de leur diadème, les quatre charmantes jeunes filles, qui arboraient un large sourire, étaient accompagnées par les membres du comité de l’Office municipal des sports et de la culture (OMSC) de Buhl.

Un partenariat de longue date



Cette visite à l’agence guebwilleroise du journal était la première sortie officielle du quatuor de charme depuis son élection, le samedi 7 février. « Je suis heureuse de vous accueillir au sein de notre rédaction et de perpétuer ainsi une tradition qui perdure depuis plus de deux décennies », déclarait Anne Thiébaut avant de féliciter chaleureusement le trio royal et la demoiselle d’honneur qui ont ensuite été gratifiés de fleurs et de cadeaux. Le partenariat qui lie les organisateurs du carnaval de Buhl à « L’Alsace »- Guebwiller a été signé il y a 24 ans par Jean-Marie Nick, ancien chef d’agence, puis s’est renforcé lorsque Stéphanie Freedman était à la tête de la locale.

Yves Coquelle, président de l’OMSC de Buhl, a remercié le journal « L’Alsace » pour « ce partenariat fidèle dont nous, organisateurs de manifestations, avons grandement besoin. Anne Thiébaut, nous sommes heureux de pouvoir compter sur votre efficacité et sur la complicité qui nous lie depuis 24 années pour l’élection du trio royal, et depuis 35 ans pour les festivités de la cavalcade à Buhl ».

Le président a également levé le voile sur la prochaine cavalcade de Buhl présentée comme le « Rio du carnaval du Florival » qui verra défiler les chars d’une grande cavalcade régionale, sans oublier les acteurs locaux qui sont déjà bien avancés dans leurs préparations.

28 février pour les enfants et 1er mars pour tous



Serge Montagnon, le maître de cérémonie de l’élection de la reine de carnaval organisée par l’association Carnaval 53 de Buhl, a précisé que « l’élection à Buhl est des plus conviviales, c’est le charme qui opère, ainsi toutes les candidates ont leur chance, quelle que soit leur tenue vestimentaire. » Il a ensuite rappelé que « depuis la première élection, il n’y a que huit Buhloises qui ont été élues reine, mais que bien d’autres ont poursuivi comme reine sur Mulhouse, Colmar, certaines candidates sont montées sur le podium lors de l’élection de Miss Haut-Rhin et Miss Alsace , et de conclure, l’élection à Buhl est vraiment un tremplin pour les jeunes filles âgées de 16 à 22 ans ».

Le public découvrira le charme du Trio royal et de la demoiselle d’honneur, ainsi que le couple princier, le samedi 28 février pour le carnaval des enfants et le dimanche 1er mars, lors de la grande cavalcade organisée dans les rues de Buhl


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: