Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

11 avril 2015

Cyclisme: le Prix de l'OMSC

Les jeunes en vedette

Ce samedi 11 avril, l’après-midi, la rue de la Fabrique connaîtra l’effervescence générée par le traditionnel concours des écoles de vélo organisé par la MJC Buhl et doté du prix de l’OMSC.

 
Le cyclo-cross, une discipline spectaculaire PHOTO DNA/GG
 
L’an dernier, l’épreuve avait servi de support au Trophée Régional du Jeune Cycliste (TRJC), l’appellation officielle du championnat d’Alsace des Ecoles de vélo ! On en reviendra aujourd’hui à la forme classique du genre, dédiée aux cyclistes les plus jeunes répartis en cinq catégories d’âges, des pré-licenciés (4-6 ans) aux minimes (13-14), avec les échelons intermédiaires des poussins (7-8), des pupilles ((9-10) et des benjamins (11-12). Le club organisateur va vivre un nouvel épisode de l’histoire de son école de sport. Les poussins d’il y a 7/8 ans ont franchi, année après année, les différents niveaux du cursus du jeune cycliste. Depuis le début de la présente saison, ils sont cadets et, à ce titre, ne font plus partie de l’école de vélo du club. Ils sont maintenant de « vrais coureurs », selon la formule de leur entraîneur Thierry Fischer. Les jeunes de la génération suivante ont atteint la catégorie des minimes et font maintenant figure de grands, avec les responsabilités que cela sous-entend. Ils vont succéder à un groupe particulièrement brillant. Ils ont les moyens de bien faire, à l’image de Loïc Waldvogel, vainqueur lundi dernier à Gueberschwihr.

Les épreuves proposées seront, pour certaines, communes à toutes les catégories, avec bien sûr des distances appropriées. C’est le cas de la course sur route, où l’on fera un (prélicenciés à 14h), quatre (poussins à 14h10), sept (pupilles à 14h20), dix (benjamins à 14h40) ou vingt (minimes à 15h) tours du circuit proposé de un kilomètre, par les rues de la Fabrique, Edmond Rogelet, des Armagnacs et Burgmatten, et des sprints dans la zone artisanale de la rue de la Fabrique.

Par la suite, pendant que les plus jeunes (pré-licenciés et poussins) participeront à des jeux d’adresse à bicyclette sur le parking de la SAHLM, leurs aînés (pupilles, benjamins et minimes) s’affronteront dans une épreuve de cyclo-cross sur le pré en face de la cité Rogelet.

La victoire finale par équipe sera déterminée par l’addition des points obtenus dans les différentes manches par les concurrents de chaque club. Et à ce petit jeu-là, la MJC Buhl n’a jamais été maladroite !

( Source DNA

Aucun commentaire: