Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

13 avril 2015

Journée conférence au Rimlishof

"Handicap et Spiritualité Chrétienne" ont été les thèmes de ce rassemblement suivi par une cinquantaine de personnes.

 
Une prestation de Cyclodanse par l'association "Une chance pour tous",
 Photo Bernard Erhard
 

Spiritualité et cyclodanse au Rimlishof



Samedi, une cinquantaine de personnes a participé à la journée conférence au Rimlishof à Buhl, journée placée sur le thème « Handicap et spiritualité chrétienne ». De nombreuses questions ont été abordées à travers une conférence plénière, des témoignages vécus, des ateliers et une table ronde avec pour interrogations : quel est le regard de Dieu sur le handicap ? Sommes-nous tous logés à la même enseigne, handicapés et valides ? Dans quelle mesure peut-on accueillir le handicap dans nos familles, à l’église, dans notre entourage ?

La journée s’est achevée avec un événementiel intitulé « surprise » : une prestation de cyclodanse par l’association Une chance pour tous, qui rassemble des anciens patients en fauteuil roulant du centre de réadaptation fonctionnelle (CRF) Bretegnier d’Héricourt, en Franche-Comté. Sandrine Frosio, la présidente, est fière de proposer cette prestation dans le cadre de cette journée conférence. « C’est notre 3e spectacle en public, le 28 mars dernier nous avons évolué devant près de 500 personnes à Bettencourt. » Et de commenter, à propos de l’association : « Une chance pour tous, affiliée à la Fédération française handisport, permet d’accéder à la pratique de différents sports adaptés, dont la cyclodanse, danse en fauteuil roulant.

Quel que soit le degré de difficulté vécu, danser la valse, le rock, la salsa devient parfaitement possible grâce à une série de passes ou figures combinables à loisir. Elle donne du sens à l’existence et permet à la personne en situation de handicap de sortir de chez elle et ainsi de rompre avec l’isolement. » Patrice, Marie-Eve, Marie Thérèse, Sylvie, Katia et Sandrine ont évolué mais surtout ont communiqué la bonne ambiance, la joie de vivre !


( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: