Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

18 avril 2015

Prix de l’OMSC : Mission remplie

Samedi dernier, lors du Prix de l’OMSC, les (tout) jeunes cyclistes de la MJC Buhl se sont montrés à leur avantage, avec plusieurs victoires à leur actif.

 
Trois petits poussin (e) s buhlois au départ ! PHOTO DNA – GG
 
Cette épreuve, en fait un concours d’écoles de vélo, était réservée aux petites catégories, des prélicenciés aux minimes, soit les tranches d’âge de quatre à quatorze ans. Parmi les onze clubs représentés, la MJC Buhl, venue en force avec douze éléments, ce qui était normal vu qu’elle jouait à domicile, mais cela prouve aussi la vitalité de son école de cyclisme.

Après le passage chez les cadets des éléments qui, depuis près d’une décennie, avaient fait la force du groupe, on se posait légitimement la question de savoir si la relève serait à la hauteur. On peut être rassuré après la prestation plus que satisfaisante, l’autre samedi, des protégés de Thierry Fischer.
Premiers en lice, les poussins. Il n’était certes que deux, mais ça ne les a pas empêchés de jeter toute leur énergie dans la bataille. Le meilleur a été Loïc Resch, le fils de Jean-Marc, l’ancien président du club. Après avoir enlevé deux manches (course et sprint) sur trois, le bambin est premier aussi au général.

Trois heures plus tard, en clôture de la manifestation, Loïc Waldvogel a réalisé le score parfait dans la catégorie des minimes, gagnant successivement l’épreuve sur route, le sprint et le cyclo-cross. Le garçon est en forme, dès le lendemain, il confirmait à Erstein, enregistrant sa troisième victoire consécutive en une semaine (après son succès à Gueberschwihr le lundi de Pâques).
Pour leur part, Jonathan Santus est 2e chez les poussins (il est aussi 2e de ses trois manches) et Daniel Burger 3e chez les benjamins (avec une 2e place au cyclo-cross).

Deux anciens de la MJC Buhl se sont aussi mis en évidence et le club peut légitimement prétendre y être un peu pour quelque chose : Pierre Gautherat (Vélo Club Dôlois) qui a tout raflé chez les benjamins et Meiky Bickel (110 Illzach Cyclisme) monté sur la 3e marche du podium des minimes.

Les podiums



Pré-licenciés : 1) L.Resch (MJCB) ; 2) A.Brosed Otal (RT Val de Moder).
Poussins : 1) E.Brosed Otal (Val de Moder) ; 2) J.Santus (Buhl) ; 3) Claire Henrion (PE Haguenau).
Pupilles : 1) B.Rouxel (EC Stéphanois) ; 2) V.Schneider (UC Remiremont) ; 3) T.Deblock (Val de Moder).
Benjamins : 1) P.Gautherat (VC Dôlois) ; 2) T.Walliang (Illzach) ; 3) D.Burger (MJCB).
Minimes : 1) L.Waldvogel (MJCB) ; 2) N.Deschatres (UC Vendenheim) ; 3) M.Bickel (Illzach)


( Source DNA )
 

Aucun commentaire: