Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

4 juillet 2015

Ecole de vélo de la MJC : Tir groupé

C’est aussi l’heure des vacances pour l’école de vélo de la MJC Buhl. Le moment pour Thierry Fischer, son responsable, de faire le bilan d’un début de saison fructueux.

 
Loïc Waldvogel (à g.) chef de file des cyclistes buhlois PHOTO DNA – GG

C’est aussi l’heure des vacances pour l’école de vélo de la MJC Buhl. Le moment pour Thierry Fischer, son responsable, de faire le bilan d’un début de saison fructueux.
La question que se posait en début d’année Thierry Fischer, était de savoir si les anciens minimes devenus de talentueux cadets en 2015, et de ce fait non « comptabilisés » en école de vélo, allaient trouver de dignes successeurs parmi la nouvelle génération. Et la réponse a dépassé ses légitimes espérances.

Un minime en mode majeur

« Jusque-là, c’est une bonne saison et je me surprends à être en permanence fier d’eux, s’exclame le professeur Fischer, satisfait de ses élèves ! » Et d’expliquer : « Aujourd’hui par exemple (mercredi dernier, ndlr) , ils étaient quinze à l’entraînement. Je donne mes consignes et ils les appliquent sans discussion. Ce qu’ils doivent faire, ils le font ! »

Les doutes de début de saison, si tant est qu’il y en eut dans l’esprit du coach, sont évidemment balayés. « J’ai tout un groupe de benjamins qui poussent derrière les minimes, je compte sur eux dans les années à venir. Et pour tout dire, j’en attends beaucoup ».

Pour l’instant, la MJC s’est trouvé un (jeune) leader en la personne de Loïc Waldvogel, minime justement. Il domine actuellement la catégorie en Alsace et fort justement il en est le champion régional sur route en titre depuis le 3 mai dernier, titre conquis à Dannemarie.

Son exemple est contagieux puisque dimanche dernier, à Vendenheim dans le Bas-Rhin, les Buhlois se sont classés deuxièmes du championnat d’Alsace des écoles de vélo.

Leur premier mérite a été d’aligner « une équipe complète, c’est-à-dire représentée dans toutes les catégories, ce qui permet au club d’être classé », précise Thierry Fischer. Ainsi à Vendenheim, il n’y a eu que six équipes classées.

Ensuite, les jeunes Buhlois se sont bien comportés individuellement. En atteste la présence de l’un d’entre eux dans les dix premiers de chacune des 5 catégories, avec bien sûr le minime Loïc Waldvogel (1er ) le benjamin Daniel Burger (3e), le pupille Tom Ostermann (9e), le poussin Jonathan Santus (5e) et les pré-licenciés Louis Lallemand Knoblauch (4e) et Loriana Ries (8e). La MJC est 2e , donc vice-championne d’Alsace. C’est aussi le seul club haut-rhinois classé face à une « coalition » de cinq formations du 67 !

Une ombre au tableau cependant : Loïc Waldvogel, sélectionné par le comité d’Alsace pour le Trophée de France, ne pourra pas y défendre ses chances. Victime d’une chute lors de la sortie de mercredi, il souffre d’une fracture du bras.

( Source DNA )

Aucun commentaire: