Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

27 juillet 2015

Elisa Martello, le secrétariat à la carte

Elisa Martello Secrétariat a créé en 1995 son entreprise de prestations de secrétariat.

Elisa Martello à son bureau à Buhl. Photo Bernard Erhard
Quels sont les différents services que vous proposez à vos clients ?
Depuis 1995, date de création de mon entreprise, je propose aux PME, artisans, commerçants, collectivités, associations, professions libérales, particuliers… Une prestation de secrétariat qui englobe un large éventail. Je propose ainsi des travaux administratifs, commerciaux et de gestion. Pour répondre à tous les besoins, je propose un service à la carte. Aujourd’hui, je compte à mon actif une dizaine de clients réguliers chez lesquels j’interviens toutes les semaines, qui grâce à mes interventions peuvent se passer de secrétaire. J’assure chez eux la gestion de tout l’administratif d’une petite entreprise. J’interviens ponctuellement pour d’autres clients à une cadence plus calme, une ou deux fois par mois, pour des taches plus spécifiques, comme par exemple la relance d’impayés et l’aide au recouvrement, ou la déclaration d’échanges de biens entre États membres de l’Union européenne. C’est une prestation que j’assure depuis la suppression des postes de douanes en 1995.
Vous travaillez avec des entreprises qui se trouvent à des milliers de kilomètres de Buhl. Comment vous organisez-vous pour gagner en efficacité ?
J’assure à distance toute la gestion administrative d’une activité de location de véhicules, qui se situe effectivement à des milliers de kilomètres de Buhl, à Saint-Gilles-les-Bains, sur l’île de la Réunion. Pour la mise en route de cette activité, j’ai été amenée à me déplacer sur l’île et aujourd’hui je gère tout l’administratif via Skype et TeamViewer, en collaboration avec le responsable de l’agence sur place. Nos réunions quasi journalières se font via Skype. TeamViewer me permet de transférer tous les documents nécessaires à la gestion et de les traiter comme si j’étais là-bas.
Votre entreprise vient de fêter ses vingt ans la semaine passée, comment comptez-vous la faire évoluer dans les années à venir ?
En enrichissant et en améliorant l’existant par des formations, en me tenant au courant de l’évolution des nouvelles lois et par leur mise en application, en adoptant les nouveaux outils de communication afin d’optimiser mes prestations et de satisfaire au maximum les besoins et les attentes de mes clients.

CONTACT Secrétariat Services, Elisa Martello, 22 rue de la gare à Buhl. Tél : 06.08.21.48.05 ou 03.89.74.22.29. Courriel : elisa.martello@orange.fr
 
 Propos recueillis par Bernard Erhard
 
( Source L'Alsace )

Aucun commentaire: