Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

19 juillet 2015

Inauguration de l’orgue

L’orgue Koulen de l’église Saint-Jean-Baptiste de Buhl a remis ses beaux costumes d’antan depuis fin mars grâce au travail de relevage de M. Brayé facteur d’orgue de Mortzwiller assisté par M. Lutz expert d’orgue des monuments historiques. Un cadeau de grande valeur pour la commune et la paroisse. En effet, l’orgue de Buhl et le retable restent des joyaux du patrimoine local à conserver et à protéger.
 
La chorale africaine Terre de rencontre de Colmar participera à la messe dominicale.Archives L’Alsace/M.-R.F.
 
 
L’orgue sera donc inauguré les 17 et 18 octobre prochains lors d’un concert à l’orgue par Thierry Mechler le samedi à 20 h, avec projection et commentaire sur l’histoire de l’orgue.
 
Le lendemain à 10 h, messe d’inauguration et de bénédiction de l’orgue en présence du chanoine François Geissler qui présidera la messe. La célébration sera embellie par la fédération des chorales du Haut-Florival dirigée par Georges Gully et à l’orgue l’organiste de Buhl, Éric Schweinberg, et la chorale africaine Terre de rencontre de Colmar.
 
À l’issue de la messe, les personnes présentes seront invitées au verre de l’amitié sous le chapiteau dressé par la commune sur la place de l’Église. Ce moment convivial et festif pourra être animé par des musiques et des danses de la chorale africaine de Colmar.
 
L’occasion sera ainsi offerte pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce chef-d’œuvre qui fait la fierté des responsables locaux.

SOUTENIR
 
Les dons pour le parrainage des tuyaux de l’orgue sont toujours les bienvenus, à l’adresse du conseil de fabrique de Buhl, au président Maurice Emmenecker, 3, rue Rogelet, 68530 Buhl ou à la trésorière  Madeleine Triponel, 130, rue Florival, 68530 Buhl
 
( Source L'Alsace )
 


Aucun commentaire: