Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

10 août 2015

Buhl - Championnats de France FSGT cyclisme

Un titre et des podiums



De bons résultats pour les cyclistes de la MJC Buhl aux championnats de France FSGT avec notammentr le titre chez les cadets de Antoine Burger et la 3e place de Cyrille Fretz en seniors. Récemment, à Le Caylar, dans le département de l’Hérault , en région Languedoc-Roussilon, s’est déroulé le Championnat National FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) sur Route, dans la « fournaise » et par une « chaleur accablante ».

Le "buhlois", Cyrille Fretz (à droite), une belle 3 ème place sur le podium des séniors DR


Comme de coutume, la commission régionale de cyclisme d’Alsace FSGT était représentée dans différentes catégories. Le club de la MJC Buhl, section cyclisme, comptait plusieurs engagés qui ont réalisé de belles performances. Encadrés par Bernard Fretz et par Christian Schultz, les Haut-Rhinois ont obtenu les résultats suivants. 

Chez les cadets (26 classés) : Antoine Burger (MJC Buhl), 1er et Théo Schoenn (MJC Buhl), 15 ème. Vainqueur, l’an passé, en minimes, Antoine Burger récidive, cette année, en cadets, alors qu’il n’est que cadet 1ère année, en s’imposant avec 3’47’’ d‘avance sur son second et en ayant attaqué dans l’avant-dernier tour pour terminer les 20 derniers kilomètres en solitaire. 

Chez les cadettes (4 classés) Emilie Groell (MJC Buhl) est 4 ème. 

Chez les séniors hommes (52 classés) : Cyrille Fretz (MJC Buhl), 3 ème. Présent dans le groupe de tête de 6 coureurs qui ne collaboraient pas trop bien, Cyrille Fretz a dû laisser partir 2 coureurs dans le 3 ème tour sur les 7 à couvrir pour un total de 104,3 kilomètres. 
 Néanmoins, il arrivera à assurer une belle 3 ème place, synonyme de podium, grâce à ses qualités de sprinter. « Il a bu 6 bidons durant la course et il est légèrement déçu de sa 3 ème place », avouait Thierry Fischer, le vice-président de la section cyclisme, entraîneur et directeur sportif de la MJC Buhl. Il faut dire que Cyrille Fretz « tourne » autour du maillot tricolore depuis un moment, lui qui s’était, déjà, classé 2 ème, en début d’année, lors du Championnat National FSGT de Cyclo-Cross, à Villers-Châtel, dans le Pas-de-Calais. 

Dans le Critérium National des Ecoles de Cyclisme (11 équipes classées) : l’équipe « Alsace I » avec Jonathan Santus, William Reymann et Daniel Burger (tous trois MJC Buhl), termina 3 ème alors que l’équipe « Alsace II » avec Illana Fretz, Cécilia Groell et Antoine Stock (tous trois MJC Buhl), termina 10 ème

( Source DNA )

Aucun commentaire: