Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

20 novembre 2015

Harmonie de Buhl - Le 124e gala, samed

La Musique-Harmonie de Buhl proposera une soirée de gala exceptionnelle, samedi (20h30),  avec en tête d’affiche, le pupitre des trompettes. Un choix qui n’est pas dû au hasard.

Le 124e gala de la Musique Harmonie de Buhl fera honneur au pupitre des trompettes en mémoire de Bernard Strobel, l’un des leurs trop tôt disparu. PHOTO DNA


À ne pas manquer, ce 21 novembre, les premières notes qui résonneront sur la scène de la salle de gymnastique. La Musique Harmonie de Buhl, dirigée par son président Yves Coquelle entraînera le public dans un long fleuve musical plein de surprises.

Un programme en deux parties bien étoffées, avec de chaudes incursions dans la panoplie musicale espagnole, sud-américaine, mexicaine, avec moult paso-doble, flamenco, trompettes mexicaines, faisant la part belle au pupitre des trompettes.

Un choix induit par le souhait des trente-cinq musiciens et de leur chef de rendre hommage à l’un des leurs, Bernard Strobel, trompettiste au sein de l’ensemble durant plus de dix ans, disparu à l’âge de quarante-deux ans le 30 janvier dernier.

Nostalgie


Après ces rythmes endiablés, l’Harmonie replongera dans l’élégance viennoise du rythme à trois temps avec la « Valse de l’Empereur » avant de retrouver un passé pas si lointain avec des « hits des années 60 » qui trotteront certainement dans la tête durant un bon moment !

Suivra, après l’entracte, une partie récréative avec les « Grüass Uss’m Bluamathal » et son fameux crooner, Jean-Paul. Puis, pour faire plaisir à tous les goûts, des nouveautés d’Outre-Rhin et de la « Blasmusik ».

Une soirée très prometteuse avec la participation de musiciens enthousiastes menés par un chef qui ne baisse pas les bras et une équipe du comité (entre autres Claude Arnold, Patrick Loewert et leurs familles) qui a choisi un décor particulièrement coloré et adapté au 124e Gala de la Musique Harmonie !

Le concert est gratuit sur réservations par téléphone au 03 89 76 15 52 (Yves Coquelle). 


( Source DNA )

Aucun commentaire: