Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

2 mars 2016

Accueil périscolaire - Belle matinée de jeux

Il faisait plein soleil, samedi matin et on aurait pu croire que l’animation « Jeux en famille » proposée par l’équipe de l’accueil périscolaire « Les P’tits Potes » allait être fortement concurrencée par le beau temps.


Une matinée de partage, de complicité entre parents et enfants était proposée par l’équipe de l’accueil périscolaire. PHOTO DNA - ziz


Que nenni ! De dix heures à midi, Caroline Boillot et son équipe de neuf animatrices ont accueilli une soixantaine de familles qui se sont déployées dans les salles dédicacées aux différents jeux ou qui ont immédiatement entamé une partie de baby-foot ou de billard « Twisto » mis à disposition dans un coin du hall.

Une salle pour les bébés avec tapis et jouets adaptés aux tout-petits, une salle pour les jeux de construction, une autre pour les jeux de réflexion et les jeux de société, une pour les jeux surdimensionnés et coopératifs…

Il y avait vraiment de quoi s’amuser, se mesurer, partager, coopérer avec tous les jeux et jouets proposés par la structure d’accueil elle-même ou prêtés par les ludothèques de Bantzenheim et de Guebwiller.

Annick Fischetti, adjointe en charge des affaires sociales, du pôle jeunesse, des affaires scolaires et Francis Munsch, adjoint en charge des travaux et de la sécurité qui avait suivi le chantier du nouveau bâtiment jusqu’à sa finition, ont pu, lors de leur passage, constater le succès de cette matinée récréative qui se déroule deux fois par an.

Les familles ont eu le plaisir de se rencontrer, d’échanger, de découvrir des jeux différents et d’admirer au passage l’exposition de la jeune artiste "Elda". Mais surtout de passer du temps à jouer avec leurs enfants dans ce bel espace lumineux où tout est conçu pour que tout le monde s’y sente bien.

( Source DNA )

Aucun commentaire: