Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

Cette page d'informations concernant Buhl n'est pas une émanation des Élus de la Municipalité de Buhl ni au service de ces derniers.


Réalisation et Conception du Blog : Jean-Marc Coquelle

12 mai 2016

Maquettes et voitures Renault à l’honneur à Buhl

Alain Egloff du Maquet'Club proposera ses propres sujets.

Le Maquet’Club de la MJC de Buhl propose, ce week-end, sa 16e exposition de maquettes et de voitures anciennes au Cercle à Buhl. 

Alain Egloff du Maquet’Club et ses modèles réduits.   Photo L’Alsace/Bernard Erhard

Pour cette édition 2016, les maquettistes se rassembleront autour d’un thème commun : Renault, de 1899 à nos jours. Toutes les facettes du maquettisme seront également abordées.

Le local Alain Egloff, membre de l’association depuis six ans, fait partie de l’équipe d’organisation. Il est également passionné de modèles réduits : « Dans ma prime jeunesse, les maquettes étaient mon passe-temps favori, puis j’ai arrêté avant de m’y remettre il y a six ans grâce à un ami. »
« Mes sujets de prédilection sont les véhicules militaires et plus spécialement les chars et camions allemands de la Seconde Guerre mondiale. Je complète aujourd’hui avec les chars et véhicules américains et alliés , précise Alain Egloff. Je suis derrière mes maquettes tous les jours, c’est mon passe-temps, cela demande certes beaucoup de patience, mais cela m’apaise et me calme. Je construis également des dioramas et je cherche toujours à m’améliorer, aussi l’équipe de conseils du club y contribue bien ; club qui a une superbe ambiance et pas mal de nouveaux membres. »

Cette année, le public pourra apprécier, outre l’exposition de maquettes, un stand de tir airsoft proposé par le Fantassins Airsoft Compagnie. À l’extérieur, une exposition de voitures de collections, des tracteurs anciens et des véhicules militaires prendra place comme de coutume. Les visiteurs pourront aussi voter pour leurs maquettes et leurs voitures préférées sans oublier le concert apéritif de la musique Harmonie de Buhl, dimanche en fin de matinée.

Y ALLER 16e exposition de maquettes et de voitures anciennes, samedi 14 mai de 14 h à 18 h et dimanche 15 mai de 10 h à 18 h au Cercle « S’Bangala » à Buhl. Buvette et petite restauration sur place. Entrée : 1 €.


( Source l'Alsace )

Aucun commentaire: